[8F-C1] Mbappé : « Dans la rue, je te tue »

Publié le

Gros moment de tension à la 36e minute du huitième de finale aller de Ligue des Champions remporté par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (4-1), mardi soir. Selon les médias espagnols, qui ont retranscrit l’échange, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans, 6 matchs et 5 buts en LdC cette saison) et le latéral gauche barcelonais Jordi Alba (31 ans, 6 matchs en LdC cette saison) ont eu un échange musclé.

Après quelques premiers mots échangés, l’Espagnol a fini par lâcher un « ferme ta gu**** » au Français, qui réplique aussitôt : « Tu ne sais faire que parler. Dans la rue, je te tue. » Témoin de la scène, Gerard Piqué ne s’est pas gêné pour réagir : « Tu vas tuer qui, toi ? » « Il est encore en train d’apprendre », a ensuite glissé Alba à son coéquipier.

On ne sait pas vraiment pourquoi la situation s’est envenimée entre les deux hommes à ce moment du match. Cela pourrait être à cause de quelques bousculades dans la surface alors que Leandro Paredes s’apprêtait à tirer un corner. Rien de bien grave, puisque tout le monde s’est calmé et le match a pu reprendre normalement.