[8F-C1] Montanier : « Avoir titillé Kylian a été positif » (L’Equipe)

Publié le

Piqué par son entraîneur Luis Enrique, qui ne lui a fait disputer aucun des trois derniers matchs de Ligue 1 dans leur intégralité, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (25 ans, 34 matchs et 34 buts toutes compétitions cette saison) a répondu avec brio en inscrivant un doublé sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2), mardi en Ligue des Champions. Pour l’ancien coach du club basque Philippe Montanier, la méthode de l’entraîneur espagnol s’est avérée payante.

« Je suis convaincu que ces épisodes, où on en fait des tonnes, ne représentaient qu’un épiphénomène. Avoir titillé Kylian a été positif, car c’est un tel compétiteur que c’était certain qu’il allait avoir ce genre de réaction. D’un point de vue managérial, Luis Enrique a réussi quelque chose d’intéressant car il a permis à Mbappé de montrer, sur ce match, qu’il était bien le patron sur le terrain », a analysé l’ex-manager de Toulouse.

Après la rencontre, le Parisien, qui a déjà annoncé son départ en interne à l’issue de la saison, a fait savoir que Luis Enrique ne représentait pas un problème pour lui

Powered by Live Score & Live Score App