[8F-C1] PSG-Real Sociedad 2-0 (0-0)

Publié le

En difficulté pendant près d’une heure, le Paris Saint-Germain a pris l’avantage sur la Real Sociedad (2-0) pour s’imposer dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG a fait un premier pas vers la qualification pour les quarts de finale.

Les Parisiens ont eu l’occasion de prendre l’avantage après moins de cinq minutes de jeu lorsque Mbappé s’échappait dans le dos de la défense adverse pour se présenter face à Remiro. Mais le gardien s’est bien couché sur la frappe de l’attaquant parisien pour éviter à son équipe de connaître un début de soirée compliqué. Cela n’a pas été le cas puisque les joueurs de la Real Sociedad ont su se mettre au niveau du PSG au cours du premier acte.

Avec un pressing intense et un jeu long, les Basques ont beaucoup gêné les hommes de Luis Enrique. Ces derniers ont manqué de maîtrise au cours des 45 premières minutes et ont même tremblé sur une frappe de Kubo dans le petit filet, puis sur une frappe de Merino qui a trouvé la barre transversale de Donnarumma. Les deux meilleures opportunités de la première période pour la Real Sociedad, qui n’a pas concédé d’autre occasion dangereuse après l’opportunité de Mbappé en début de match.

Assez discret après son occasion du début de match, Mbappé, comme son équipe, n’était pas très inspiré pendant près d’une heure. Mais l’attaquant français sait se réveiller dans les rendez-vous importants pour sortir son équipe d’un mauvais pas. Sur un corner, le champion du monde 2018 surgissait au second poteau pour reprendre victorieusement un ballon dévié par Marquinhos (1-0, 58e) !

Après ce but, le scénario de la rencontre a totalement changé. Le PSG a eu la mainmise sur le match face à une équipe basque beaucoup moins présente dans le pressing et peu inspirée offensivement. Et Barcola a profité du regain de forme de sa formation pour faire le break d’un tir entre les jambes de Remiro (2-0, 70e) ! De quoi offrir une fin de match assez tranquille aux Parisiens qui n’ont pas concédé d’occasion dangereuse jusqu’au coup de sifflet final.

Powered by Live Score & Live Score App