[8F-C1] Roustan : « Comment Pochettino va réussir à mettre Neymar au service de l’équipe ? » (L’Equipe)

Publié le

Pour sa première en Ligue des Champions sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a obtenu un probant succès sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), mardi, en 8e de finale aller. Pour autant, Didier Roustan ne veut pas s’enflammer et attend l’entraîneur argentin au tournant avec le retour de Neymar.

« On a beaucoup reproché au PSG d’être une équipe coupée en deux. Qu’elle ne jouait que sur ses individualités. On jugera Pochettino, et on pourra dire qu’il a réussi quand tu auras Mbappé et Di Maria et Neymar sur le terrain et que l’équipe reste compacte. Si tous les joueurs sont concernés, si tout le monde fait sa part d’efforts, on pourra dire que Pochettino c’est mieux », a indiqué le journaliste pour L’Equipe du Soir.

« Comment Pochettino va réussir à mettre Neymar au service de l’équipe ? Comment il va le rendre concentré de la première à la dernière minute sur tous les matchs ? Et garder un équilibre. Il lui faudra aussi du temps, il vient d’arriver Pochettino. J’espère que tout cela va se traduire en quarts, demies s’il y a, en Ligue 1… Les équipes de Pochettino sont dans l’énergie, il ne peut pas y avoir de déséquilibres. Le PSG doit être plus fort avec Neymar qui est un talent fantastique mais comment fera-t-il pour l’être ? Il faut que Neymar exprime son talent sans créer de déséquilibre », a rajouté Roustan.