[8F-CDF] PSG-Lille OSC 3-0 (2-0)

Publié le

Efficace, le Paris Saint-Germain a éliminé Lille (3-0), ce mercredi, en 8e de finale de la Coupe de France.

Paris prenait immédiatement les devants. Alors que Navas réalisait un incroyable arrêt devant Yilmaz, Maignan, lui, se montrait moins inspiré sur un centre de Di Maria. Surpris par l’intervention ratée de Djalo, le gardien français se trouait complètement et laissait à Icardi tout le loisir de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 9e). Une entame ratée pour les Dogues, qui restaient néanmoins mordants sur leurs offensives. En face, les Parisiens ne paniquaient pas et tentaient d’écarter le jeu pour trouver une brèche.

Au fil des minutes, les Lillois se montraient de plus en plus pressants. Intéressants dans leurs combinaisons dans les petits espaces, les visiteurs passaient tout proches de l’égalisation sur une frappe en pivot de Yilmaz, qui trouvait la barre. Une chaude alerte pour le PSG, qui perdait en plus Icardi, touché au pied gauche après une semelle d’Araujo. Son remplaçant, Mbappé, était immédiatement décisif en obtenant un penalty pour une faute de Celik, envoyant le ballon sous la barre de Maignan (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, la partie baissait clairement en intensité. Paris ne proposait plus grand-chose tandis que Lille se montrait trop peu créatif. Il fallait toutefois deux nouveaux arrêts de Navas pour dévier les tentatives de David et Bamba. A force de pousser, le LOSC obtenait un penalty pour une main de Kurzawa. Mais là-aussi, il n’y avait rien à faire puisque Navas repoussait la tentative de Yazici ! Une prestation XXL, une de plus pour le gardien costaricien ! Dans le temps additionnel, Mbappé enfonçait définitivement le clou en ajustant Maignan d’un joli lob après un long rush sur une ouverture du Paredes (3-0, 90e+3).