Publié le
Bousculé en première période, le Paris Saint-Germain a quand même battu Brest (3-1) en 8es de finale de la Coupe de France.
Ambitieux dans son 4-4-2 en losange, Brest réalisait une très bonne entame. Les hommes d’Eric Roy obligeaient les Parisiens à défendre, et à concéder les premières occasions franches dans cette rencontre. C’est d’abord Satriano, d’une frappe lointaine, qui touchait le poteau de Donnarumma ! Puis Magnetti voyait le gardien italien repousser sa volée puissante mais trop axiale. En manque d’efficacité, Brest allait vite le regretter. Sur un ballon perdu par Locko, le cuir arrivait jusqu’à Mbappé (1-0, 34e) qui fusillait Coudert !
C’était déjà dur pour les Brestois, encore assommés par le but de Danilo (2-0, 37e) après une belle action de Dembélé. On passait même tout près du 3-0 à deux reprises, mais le piqué de Mbappé atterrissait sur la barre, tandis que le centre-tir de Dembélé heurtait le poteau.
Le 28 janvier dernier en championnat (2-2), Brest avait remonté deux buts au Parc. Alors pourquoi pas ? Sauf qu’au retour des vestiaires, la maîtrise était clairement parisienne. Dembélé aurait pu en profiter mais sa frappe contrée ne trompait pas Coudert.
Laissés dans la partie, les visiteurs ne baissaient pas les bras et relançaient les débats grâce à la tête de Mounié (2-1, 65e) ! On pensait revivre le même scénario. Du moins jusqu’à l’exclusion de Brassier (69e) pour l’un de ses vilains gestes sur Mbappé !
Les images font peur à l’approche du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Mais le PSG et son attaquant ont pu terminer le match tranquillement, sans autre frayeur. L’entrant Ramos (3-1, 90e+2) ajoutait même un 3e but pour se rassurer de manière définitive.