[8F/LDC-Fém.] Breidablik – PSG 0-4 (0-3)

Publié le

Vainqueurs de Breidablik 4-0 en terres islandaises ce mercredi soir en 8e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, les joueuses du club de la capitale prennent une belle option sur la qualification en quarts de finale.

Ni le vent, ni la pluie, ni le froid n’auront eu raison du talent des Parisiennes qui reviennent d’Islande avec une victoire convaincante. Et surtout porteuse d’espoir. Grâce à ce succès, les joueuses d’Olivier Echouafni pourront envisager la manche retour, prévue à Paris le 31 octobre prochain, avec sérénité.

Les Parisiennes prennent le match à leur compte rapidement et s’offrent une ouverture du score précoce par Karina Saevik, qui inscrit là son premier but en rouge et bleu, du plat du pied (0-1, 10e). La pression s’intensifie et les joueuses du club de la capitale font le break 8 minutes plus tard par Formiga, qui reprend de la tête un corner de Baltimore (0-2, 18e)

Les Islandaises sont étouffées et encaissent même un troisième but, signé Katoto, qui croise une frappe à 20 mètres et trompe Gudlaugsdóttir (0-3, 29e). Festival offensif dans la première demi-heure, les Rouge et Bleu ne lâchent jamais leur emprise sur la rencontre et parachèvent leur succès dans les arrêts de jeu, par Dudek, qui reprend elle aussi un corner de la tête, qu’elle pique sous la barre (0-4, 90e+2).

Sérieuses, appliquées, les Parisiennes ont accompli leur devoir, et peuvent désormais se projeter sur le derby qui les attend à Jean Bouin ce samedi, face au Paris FC.

BREIDABLIK – PSG 0-4 (0-3)

Buts

Saevik (10e), Formiga (18e), Katoto (29e) et Dudek (90e+2)

Avertissement

Baltimore (50e)

BREIDABLIK

Compo : Gudlaugsdóttir, Shala, Lillýardóttir, Antonsdóttir (Aradottir, 82e), Albertsdóttir, Árnadóttir, Jóhannsdóttir, Vilhjálmsdóttir (Asmundsdottir, 90e+1), B. Þorvaldsdóttir ( Þ. Þorvaldsdóttir, 88e), Arnadóttir, Gunnlaugsdóttir.

Coach : T. Halldorsson. Non-utilisées : Þráinsdóttir, Steinarsdóttir, Arnarsdóttir et Hákonardóttir.

PSG

Compo : Endler – Glas, Dudek, Cook, Lawrence – Formiga, Saevik, Diallo, Baltimore (Khelifi 76e), Nadim (c) (Boussaha 70e), Katoto (Huitema 46e).

Coach : Olivier Echouafni. Non-utilisées : Kiedrzynek, Perisset, Zamanian et Morroni.

Les autres résultats

Powered by Live Score & Live Score App