[8F-UWCL] PSG – Sparta Prague 5-0 (2-0)

Publié le

Les Parisiennes n’ont pas fait dans la demi-mesure en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, face au Sparta Prague ce mardi (5-0). Grâce à des buts de Katoto, Lawrence, Bachmann et Luana, le PSG a pris une grosse option sur la qualification pour les quarts, avant le choc face à Lyon ce week-end en championnat.

Sous les yeux du directeur sportif Leonardo, présent dans l’unique tribune du stade Georges-Lefèvre, les Parisiennes ont été dominatrices de bout en bout ce mardi face à un adversaire loin de leur standing et incapable d’approcher la cage de Christiane Endler.

Pour voir des occasions, il fallait regarder du côté du but tchèque, visé par plusieurs raids des Rouge et Bleu. Katoto a allumé une première mèche (4e), Ramona Bachmann a tenté sa chance de loin (24e) et Sara Dabritz a mis en difficulté la gardienne, contrainte de s’y reprendre à deux fois (28e).

La solution est venue de la grande Katoto qui, du haut de son mètre quatre-vingt sept, a repris par deux fois de la tête des centres fournis de sa droite par Sandy Baltimore, la néo-internationale de 21 ans qui réalise une saison de feu.

À l’heure de jeu, l’entraîneur parisien Olivier Echouafni a sorti la double buteuse pour la préserver en vue du choc à Lyon samedi. Cela n’a pas empêché sa comparse Baltimore d’ajouter une troisième passe décisive en direction d’Ashley Lawrence (64e) auxquels se sont ajoutés les buts de Bachmann (56e) et le bijou de Luana (79e) pour conclure le festival parisien.

Le club de la capitale devra terminer le travail le 17 mars en République tchèque, mais il peut déjà avoir un œil attentif au tirage au sort des quarts de finale, qui aura lieu dès vendredi à Nyon (Suisse).

Les Parisiennes se présenteront avec un moral au zénith samedi (21h) chez les Lyonnaises, pour une rencontre cruciale en championnat. Le PSG, leader de la D1 devant l’OL, ne pouvait pas rêver d’une meilleure préparation avant d’aller défier ses rivales, qu’elles avaient battues 1-0 en novembre au Parc.

Powered by Live Score & Live Score App