Publié le
Après la lourde défaite concédée ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais (6-1), Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG, s’est dit “frustré” en conférence de presse après la rencontre que son équipe n’eut pas été “le vrai Paris Saint-Germain”. “On a pris des buts qu’on ne voit même pas à l’entraînement sur des petits jeux simples” estime l’entraîneur d’une équipe “fortement touchée” par l’affaire Hamraoui-Diallo. LTDPSG vous propose la retranscription complète de sa conférence de presse d’après-match.
« En dix matches toutes compétitions officielles, on n’avait pas pris de but avec une équipe plutôt solide, bien organisée et qui joue au foot. Ce soir, il y a eu un grain de sable. On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de fatigue mentale, a-t-il expliqué avant de poursuivre. Ce qui est vraiment dommage, c’est qu’il n’a pas été réalisé contre la vraie équipe du Paris Saint-Germain. On s’était préparé à faire ce match après un match costaud face au Real Madrid. Après les évènements on fait que tout est devenu plus sombre dans l’atmosphère ».
Alors que le Paris Saint-Germain avait demandé le report de cette partie suite aux évènements extras-sportifs de le semaine, le club de la capitale n’a pas été entendu par la FFF. Une décision regrettée par l’entraîneur de la formation parisienne : « Je ne suis pas psy mais l’équipe a été très entourée depuis quelques jours par un organe psy. Si on a demandé le report du match, c’est qu’il y a eu un avis de cellule, qui n’est pas du Paris Saint-Germain, qui a trouvé le groupe très touché par ce qui s’est passé, d’où la réflexion du club, a indiqué Didier Ollé-Nicolle. Dans notre championnat, il n’y a que douze équipes, je pense aussi que cela mériterait qu’il y ait plus d’équipes. Il y a plein de dates pour jouer ce match et c’est vraiment dommage pour tout le monde », a-t-il regretté.
Rapidement menées au score puis réduite à dix avant la demi-heure de jeu, les Parisiennes ont vite lâché prise dans cette partie. Face à cette situation et ce match à ce sens unique, l’ex-entraîneur du Mans regrette l’attitude de la FFF dans cette affaire : « Si la direction du PSG a demandé ce report, c’est qu’on sentait qu’il y avait un groupe très touché, et que par rapport à l’éthique, ce n’était pas bien (de jouer). Indirectement, c’est un gros pavé dans la mare du football féminin. Au moins, les gens qui étaient devant leur télé ont vu des buts mais ils n’ont pas vu un grand match avec de l’opposition, du suspense. C’est incroyable que les instances n’aient pas écouté, vu qu’il y avait un groupe dans la détresse. Rendez-vous compte le bruit que cela a fait. Je ne parle pas de l’affaire mais des conséquences depuis quelques jours pour préparer un match », a pesté l’entraîneur parisien.