[8J-L1] Bosz : « Ce match est une superbe opportunité »

Publié le

Le coach lyonnais, Peter Bosz, a répondu aux questions des journalistes dans l’Auditorium du GOLTC, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais le dimanche 18 septembre 2022 à 20h45 au Groupama Stadium, rencontre retransmise en direct sur Prime Video.

Point santé

« Jérôme Boateng a ressenti une douleur. C’est le seul joueur absent, excepté Pollersbeck… Le groupe est très déçu. Deux défaites d’affilée, cela ne doit pas arriver à l’OL. On a montré des visages différents à Lorient et à Monaco. »

Les objectifs

« L’OL doit être sur le podium en fin de saison, je suis d’accord avec ça. Cela ne rajoute pas de pression. Dans un grand club, la pression est là et les objectifs sont importants.  Il faut avoir de l’ambition. »

Le match contre Paris

« C’est une superbe opportunité. Tout le monde sait que le PSG joue très bien, a une super équipe. C’est un challenge énorme pour nous. On avait montré la saison passée qu’on pouvait bien jouer contre eux… Le système peut changer. Je regarde d’abord notre équipe et notre façon de jouer. On analyse aussi l’adversaire. Le PSG joue différemment par rapport à la saison passée. Ce n’est pas le match le plus important de la saison, on ne peut pas dire ça… On travaille sur le marquage préventif, cela demande de la communication. J’ai vu des équipes essayer de presser contre le PSG, d’autres ont défendu plus bas. Beaucoup de choses dépendent du PSG. »

Christophe Galtier

« Il a changé de système de jeu. Les trois attaquants Neymar, Messi, Mbappé courent plus que la saison dernière, depuis qu’il est là. Il y a eu du changement. »

L’apport des entrants

« La saison passée, je n’étais pas souvent content des remplaçants. Cette saison, les entrants ont montré beaucoup de choses. Il y a eu un bon état d’esprit. Ils me montrent qu’ils méritent de jouer. »

… et des leaders

« Ils devront montrer aux autres qu’ils n’ont pas peur contre le PSG. Ils doivent montrer comment on peut gagner ce match. Mais ce n’est pas que contre le PSG, cela doit être le cas pour tous les matches. »