[8J-L1] Tolisso : « Avoir un état d’esprit de guerrier face au PSG »

Publié le

Le milieu de terrain, Corentin Tolisso, était devant la presse ce vendredi midi à deux jours du choc face au PSG au Groupama Stadium.

Son état de forme

« J’ai été blessé au mois de juillet. Je dois récupérer par rapport à mes coéquipiers pour retrouver le rythme. J’enchaîne les matches. Je dois continuer à m’entraîner, progresser. Il me manque encore un peu de volume de jeu. Je dois faire encore plus de courses comme j’ai l’habitude de le faire. Ce retour me fait vraiment du bien. Dans la tête, ça libère pas mal de choses. Il ne faut pas que je brûle les étapes. On a un plan en tête avec le staff et on doit le respecter. »

L’état d’esprit du groupe

« On a connu deux défaites mais ce sont deux défaites différentes. C’était mieux dans le jeu face à Monaco. C’est toujours dur de perdre. Il faut continuer d’avancer. On avait vraiment bien commencé le championnat. On a bien préparé le match contre Paris. On doit ressortir de ce match avec une victoire. On doit progresser à l’extérieur. On n’a pas été flamboyant depuis le début de saison. On a envie de gagner mais aussi de bien jouer. C’est un peu frustrant, je ne suis pas le seul à penser cela. »

Le choc contre le PSG

« On connaît toutes les qualités de cette équipe. Jouer contre un gros peut nous servir. On a des ambitions. Pour cela, il faut gagner des matches, même le PSG. On doit y croire. Si on travaille très dur, on peut le faire. C’est déjà arrivé. En tout cas, moi j’y crois. Il faut qu’on soit agressif, intelligent tactiquement. On doit bien jouer les coups, jouer ensemble, avoir un état d’esprit de guerrier. La détermination est multipliée par 1000. »

Peter Bosz

« On est tous derrière le coach. On veut gagner pour gommer les deux dernières défaites. On est tous uni, on est un groupe. »

Sa non-sélection avec les Bleus

« J’avais un petit espoir mais c’était peut-être un peu tôt. Je dois encore plus jouer, enchaîner les matches. »