[8J-L1] Tuchel : « Marquinhos restera au milieu de terrain »

Publié le

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé Dijon (4-0) ce samedi. Sur cette partie, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a réalisé des choix forts avec les titularisations de Danilo Pereira (29 ans, 1 match en L1 cette saison) en défense centrale et de Marquinhos (26 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) dans l’entrejeu. Et le technicien allemand a été clair en conférence de presse à ce sujet.

« Marquinhos est le cœur et l’âme de notre équipe, il doit donc jouer au cœur de l’équipe. Il a la mentalité d’un travailleur. Quand il joue au milieu, il peut aider tout le monde. J’ai besoin de lui au milieu et il restera à ce poste », a fait savoir le coach du PSG.De son côté, Marquinhos s’est dit prêt à « servir l’équipe » dans ce rôle de milieu de terrain.

« On manque le momentum, c’est plus difficile de toujours retrouver l’état d’esprit à huis clos, nos supporters nous manquent. Même à 5000 c’est différent. Je suis content car on n’a jamais perdu notre intensité » a t’il ajouté.

« Kean c’est un attaquant, mais avec un deuxième devant. Il donne de l’intensité à notre jeu, je suis heureux de son match. Il a montré qu’il peut aidé sur ce niveau là mais on ne peut pas trop en demander. Il n’a pas beaucoup joué à Everton » a affirmé le coach parisien.