[8J-U19] PSG (4) – Montfermeil FC (13) 8-1 (3-1)

Publié le

Les U19 Nationaux du PSG, dirigés par Stéphane Roche, se sont imposés à domicile (8-1) ce dimanche (15h) lors du derby Francilien face au Montfermeil FC, pour le compte de la 8e journée du groupe A.

Debout : Franchi, Kamara, Baldé, Nagera, Coulibaly, Bitshiabu
Accroupis : Alloh, Michut, Labila, Bitumazala, Simons.

Il ne fallait pas être en retard au Camp des Loges en ce dimanche, puisque les Titis se sont fait surprendre dès l’entame du match par le N°9 adverse, Ramiz Harakate (0-1/2′).

Pas de quoi pour autant démobiliser les Rouge & Bleu, puisque Daniel Labila trompa dans un angle compliqué la vigilance de Dorian Beaubrun, le portier visiteur (1-1/13′).

Cette égalisation eut le don de booster les Titis, à l’image de Xavi Simons qui doubla la mise d’une subtile pichenette, pour éviter la sortie du gardien adverse (2-1/18′).

Teddy Alloh

Les joueurs du 93 n’abdiquèrent pas pour autant et furent même tout proche d’égaliser, mais Denis Franchi réalisa un arrêt miraculeux sur un tir à bout portant ! Une intervention importante qui aurait pu donner un tout autre scénario à ce derby…

Lancé par Daniel Labila, le capitaine hollandais Xavi Simons enfonça le clou en dribblant d’abord le N°1 puis en cadrant son tir dans un angle hyper fermé ! Superbe (3-1/38′).

Xavi Simons

Les joueurs de Montfermeil n’ont pas démérité, à l’image de leur N°5 Imaddedine Bentayeb qui a évité le pire à son équipe à plus d’une reprise…

La suite ressembla au siège de Fort Alamo ! Des attaques, des attaques et encore des attaques…Puis des buts, des buts et encore des buts ! Cinq supplémentaires pour nos Titis, seulement cinq dirons-nous, car Dorian Beaubrun fut héroïque à plus d’une reprise sur sa ligne de but.

C’est Kenny Nagera, bien servi par Xavi Simons, qui fit de nouveau trembler les filets d’une belle frappe du pied droit (4-1/55′).

Kenny Nagera

Le N°6 du PSG, Abdoulaye Kamara tenta sa chance, mais son tir fut repoussé par le dernier rempart, le cuir revînt sur Daniel Labila qui marqua le 5e but de l’après-midi (5-1/63′).

L’omniprésent Xavi Simons servit sur un plateau Kenny Nagera, qui fut stoppé illégalement…L’ailier parisien transforme aisément le penalty (6-1/74′).

Le récital offensif fut amplifié par le remplaçant Djeidi Gassama, qui ajusta le goal adverse après sur une passe de Daniel Labila (7-1/85′).

Djeidi Gassama

Daniel Labila s’offrit ensuite un triplé, en plus de ses deux passes décisives, en trompant le gardien d’un maître-tir à la hauteur du point de penalty (8-1/86′).

Avec ce 5e succès, nos protégés restent malgré tout au pied du podium mais désormais à seulement deux longueurs du nouveau leader le SM Caen, qui est allé battre le FC Valenciennes sur sa pelouse (3-1). Les Titis iront d’ailleurs défier les Normands chez eux dimanche prochain…

PSG – MONTFERMEIL FC 8-1 (3-1)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, Avenue du Président Jf Kennedy

78100 St Germain-en-Laye

Officiels =

Arbitre centre : Emaille Sébastien

Arbitre assistant 1 : Bourdil Maxime

Arbitre assistant 2 : Bruere Arnaud

Délégué principal : Tine Nordine

Buts =

Labila (13′, 63′, 86′) Simons (18′, 38′) Nagera (55′, 74’sp) Gassama (85′) ; Harakate (2′)

PSG =

Compo : Franchi – Baldé, Coulibaly, Bitshiabu, Alloh – Kamara, Michut (Bikouta 74′), Bitumazala – Simons (c) (Zahui 85′) – Nagera (Gassama 78′), Labila.

Coach : Stéphane Roche. Non utilisés : Sallard et Bodiang.

Les autres résultats =

Amiens SC – RC Lens 3-2 (le 17/10/20)

US Orléans – FC Chambly 1-1

JA Drancy – St-Pryvé 2-0

Lille OSC – Le Havre AC 1-2

Valenciennes FC – SM Caen 1-3

Evreux FC – EFC Feignies-Aulnoye 2-3

Classement =

Prochain RDV =

9e journée : SM Caen-PSG (le dimanche 25 octobre – 15h00 – Stade de Venoix – T2)