Publié le
Les U19 Nationaux du PSG, dirigés par Stéphane Roche, se sont imposés à domicile (8-1) ce dimanche (15h) lors du derby Francilien face au Montfermeil FC, pour le compte de la 8e journée du groupe A.
Il ne fallait pas être en retard au Camp des Loges en ce dimanche, puisque les Titis se sont fait surprendre dès l’entame du match par le N°9 adverse, Ramiz Harakate (0-1/2′).
Pas de quoi pour autant démobiliser les Rouge & Bleu, puisque Daniel Labila trompa dans un angle compliqué la vigilance de Dorian Beaubrun, le portier visiteur (1-1/13′).
Cette égalisation eut le don de booster les Titis, à l’image de Xavi Simons qui doubla la mise d’une subtile pichenette, pour éviter la sortie du gardien adverse (2-1/18′).
Les joueurs du 93 n’abdiquèrent pas pour autant et furent même tout proche d’égaliser, mais Denis Franchi réalisa un arrêt miraculeux sur un tir à bout portant ! Une intervention importante qui aurait pu donner un tout autre scénario à ce derby…
Lancé par Daniel Labila, le capitaine hollandais Xavi Simons enfonça le clou en dribblant d’abord le N°1 puis en cadrant son tir dans un angle hyper fermé ! Superbe (3-1/38′).
Les joueurs de Montfermeil n’ont pas démérité, à l’image de leur N°5 Imaddedine Bentayeb qui a évité le pire à son équipe à plus d’une reprise…
La suite ressembla au siège de Fort Alamo ! Des attaques, des attaques et encore des attaques…Puis des buts, des buts et encore des buts ! Cinq supplémentaires pour nos Titis, seulement cinq dirons-nous, car Dorian Beaubrun fut héroïque à plus d’une reprise sur sa ligne de but.
C’est Kenny Nagera, bien servi par Xavi Simons, qui fit de nouveau trembler les filets d’une belle frappe du pied droit (4-1/55′).
Le N°6 du PSG, Abdoulaye Kamara tenta sa chance, mais son tir fut repoussé par le dernier rempart, le cuir revînt sur Daniel Labila qui marqua le 5e but de l’après-midi (5-1/63′).
L’omniprésent Xavi Simons servit sur un plateau Kenny Nagera, qui fut stoppé illégalement…L’ailier parisien transforme aisément le penalty (6-1/74′).
Le récital offensif fut amplifié par le remplaçant Djeidi Gassama, qui ajusta le goal adverse après sur une passe de Daniel Labila (7-1/85′).
Daniel Labila s’offrit ensuite un triplé, en plus de ses deux passes décisives, en trompant le gardien d’un maître-tir à la hauteur du point de penalty (8-1/86′).
Avec ce 5e succès, nos protégés restent malgré tout au pied du podium mais désormais à seulement deux longueurs du nouveau leader le SM Caen, qui est allé battre le FC Valenciennes sur sa pelouse (3-1). Les Titis iront d’ailleurs défier les Normands chez eux dimanche prochain…
PSG – MONTFERMEIL FC 8-1 (3-1)
Terrain =
Stade Georges Lefèvre N°1
10, Avenue du Président Jf Kennedy
78100 St Germain-en-Laye
Officiels =
Arbitre centre : Emaille Sébastien
Arbitre assistant 1 : Bourdil Maxime
Arbitre assistant 2 : Bruere Arnaud
Délégué principal : Tine Nordine
Buts =
Labila (13′, 63′, 86′) Simons (18′, 38′) Nagera (55′, 74’sp) Gassama (85′) ; Harakate (2′)
PSG =
Compo : Franchi – Baldé, Coulibaly, Bitshiabu, Alloh – Kamara, Michut (Bikouta 74′), Bitumazala – Simons (c) (Zahui 85′) – Nagera (Gassama 78′), Labila.
Coach : Stéphane Roche. Non utilisés : Sallard et Bodiang.
Les autres résultats =
Amiens SC – RC Lens 3-2 (le 17/10/20)
US Orléans – FC Chambly 1-1
JA Drancy – St-Pryvé 2-0
Lille OSC – Le Havre AC 1-2
Valenciennes FC – SM Caen 1-3
Evreux FC – EFC Feignies-Aulnoye 2-3
Classement =
Prochain RDV =
9e journée : SM Caen-PSG (le dimanche 25 octobre – 15h00 – Stade de Venoix – T2)