Publié le
Battues par le Bayern Munich en Ligue des Champions cette semaine, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont largement dominé les Héraultaises ce dimanche après-midi à Saint-Germain-en-Laye. Dès la 2e minute, Marie-Antoinette Katoto, qui retrouvera le chemin de Clairefontaine demain, jaillissait au second poteau pour placer une tête victorieuse (1-0).
Montpellier égalisait sur penalty par Faustine Robert (1-1, 26e) qui n’était pas loin de réussir le doublé, trois minutes plus tard. Mais dans cette rencontre alerte, c’est Petiteau qui se mettait le plus en évidence, notamment face à Tabitha Chawinga (25e), Katoto (30e). A la 39e minute, la gardienne montpelliéraine voyait le penalty de Sakina Karchaoui terminer hors du cadre. Mais trois minutes plus tard, elle devait s’incliner sur un tir croisé de Grace Geyoro (2-1, 42e).
Au retour des vestiaires, Montpellier tentait de recoller à nouveau mais Katarzyna Kiedrzynek, déjà auteure d’un arrêt déterminant face à Mondésir (45e +3) était à nouveau décisive face à Robert (55e). Le PSG faisait le break sur un corner de Karachoui. Amalie Vangsgaard profitait d’une remise de la tête de Katoto pour marquer (3-1, 65e).
Montpellier n’abdiquait pas mais dans le temps additionnel, Paris corsait l’addition par l’intermédiaire de Chawinga (4-1, 90e +4).
Si le PSG parvient à remporter son match de retard face à Guingamp, il profitera du faux pas de ses voisines du Paris FC pour recoller à la deuxième place.
PSG – MONTPELLIER 4-1 (2-1)
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitres : Alexandra Collin assistée de Clothilde Brassart et Valérie Todeschini. 4e arbitre : Charlène Laur
Buts
1-0 Marie-Antoinette KATOTO 2′ (Vangsgaard couloir droit délivre un centre qui traverse la surface et arrive au second poteau sur Chawinga* qui s’emmène le ballon qui le lèvre sur un centre qui retombe devant le but au poteau opposé où Katoto s’impose dans le duel aérien avec Mpomé et Lakrar pour pousser de la tête à bout portant)
1-1 Faustine ROBERT 27′ s.p. (Frappe de Ouchene et main de De Almeida. Penalty tiré par Robert du droit plein axe au sol. Kiedrzynek était partie sur sa gauche)
2-1 Grace GEYORO 42′ (Centre depuis la droite de Vangsgaard depuis la droite qui trouve Katoto côté gauche dans la surface qui place une tête que Mpomé dévie la main. Le ballon est récupéré par Chawinga* au point de penalty qui décale sur Geyoro à droite près de l’angle des 5,5m qui conclut du plat du pied droit)
3-1 Amalie VANGSGAARD 65′ (Corner côté gauche de Karchaoui que Petiteau boxe du poing sous la pression de Vangsgaard. Le ballon arrive sur la tête de Katoto au premier poteau qui remet devant le but, Vangsgaard reprend du gauche à bout portant)
4-1 Tabitha CHAWINGA 90+3′ (Fazer glisse le ballon dans la course de Chawinga qui part dans le dos de Louis et face à Petiteau tente un extérieur du gauche. La gardienne repousse sur sa droite mais Chawinga a suivi et conclut du gauche de 8 m face au but vide)
PSG
Kiedrzynek ; Samoura, Hunt, De Almeida ; Vangsgaard, Geyoro (cap.) (Albert 86′), Groenen (Fazer 86′), Karchaoui ; Martens-van Leer (Bachmann 66′) ; Katoto (Le Guilly 67′), Chawinga.
Banc : Fernandes (G), Calligaris, Elimbi-Gilbert
Montpellier
Petiteau ; Levasseur, Mpomé (Deslandes 58′), Lakrar, Louis ; Torrent (cap.), Bilbault (Blanc 78′) ; Robert (Boureille 78′), Ouchene (Khélifi 67′), Mondésir ; Ngueleu (Gordon 67′).
Banc : Morché (G), Gevitz
Les autres résultats
A venir
Classement
A venir
Prochaine journée