[9J-L1] FC Nantes-PSG 0-3 (0-0)

Publié le

Trois buts d’Herrera (47e), Mbappé (65e s.p.), Sarabia (88e) ont permis au Paris SG de s’imposer ce samedi soir à la Beaujoire face au FC Nantes, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Amoindris par plusieurs forfaits, notamment en défense où le quatuor Corchia-Girotto-Pallois-Fabio manquait à l’appel, les Nantais ont pourtant fait trembler le PSG en première période. Moses Simon, après le quart d’heure de jeu, a raté… l’immanquable seul face au but déserté sur un caviar de Kolo Muani, auteur par ailleurs d’une tentative qui a frôlé la lucarne du but parisien.

Mais après le repos, le PSG a pris le dessus et Herrera et Mbappé sur penalty ont offert la victoire au champion de France. En fin de match, Kader Bamba a eu l’occasion de ramener Nantes dans le match mais il a vu son penalty détourné par le gardien parisien Keylor Navas. Pire, en fin de match, une passe en retrait d’Imran Louza a été interceptée et convertie en but par Sarabia. 3-0, le score est sévère pour le FCN, qui reste provisoirement 15e de Ligue 1.