[9J-L1] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Publié le

Comme lors des derniers matches, Presnel Kimpembe est le seul Titi à avoir participé au formidable succès (4-0) du PSG à Angers samedi (17h30) pour le compte de la 9e journée de L1. Plutôt rassurant avant la trêve internationale où il rejoindra l’Equipe de France A.

Statistiques

Ballons touchés : 119 (8,4% du PSG)

Passes réussies : 98% (102 sur 104)

Passe clé : aucune

Tir : aucun tenté

Dribbles : 0% (0 sur 1)

Dribble subi : 1

Duels aériens : 67% (2 sur 3)

Tacle réussi : 86% (6 sur 7)

Dégagement : 1

Interceptions : 2

Faute commise : 1

Perte de balle : 0

Lire aussi : [LDC-2J] Un record pour Presnel Kimpembe face à Galatasaray

Revue de Presse

Le Parisien (7) : Hormis un tacle raté sur Alioui (20e), il a livré un match solide avec des interventions parfois rugueuses.

Foot Mercato (7) : Costaud dans les duels, l’international français a fait parler sa puissance. Son match est intéressant, il monte en régime par rapport à ses dernières apparitions. À l’aise dans la relance, il n’hésite pas à monter balle aux pieds pour créer des décalages ce qui a, parfois, réellement gêné le pressing angevin. Son sens de l’anticipation lui a permis de gratter beaucoup de ballons (16 !).

Yahoo Sport (6) : Quelques petits ratés dans ce match globalement très maîtrisé, comme sur la première action angevine (2e), avec ce tacle à contretemps sur une accélération d’Alioui (20e), ou lorsque Ninga l’a enrhumé en partant dans son dos (42e). Encadré par un grand Silva, difficile pour lui de ne pas être à la hauteur.

Maxifoot (6,5) : L’international français n’a pas été impérial en première période, il couvre notamment Peirera Lage en début de rencontre sur la première action angevine. Il est monté en puissance après la pause.

Homme du Match (7) : Appliqué dans tous ce qu’il a entrepris, l’international français a fait un match très sérieux.