[9J-L1] PSG (1) – OGC Nice (13) 2-1 (1-0)

Publié le

Le Paris Saint-Germain retrouve son fauteuil de leader. Un temps accroché, le champion de France en titre a dominé, en fin de partie, l’OGC Nice (2-1) ce samedi lors de la 9e journée de Ligue 1.

Sur les premières minutes, les Niçois affichaient un visage conquérant en exerçant un gros pressing pour gêner les Parisiens. Sans Mbappé, le PSG manquait cruellement de profondeur et se montrait trop peu tranchant pour déséquilibrer le bloc défensif du Gym. A l’image d’un Ekitike très discret, Paris semblait apathique en subissant l’agressivité positive de Nice dans les duels. Cependant, au fil des minutes, les hommes de Galtier, avec la maîtrise du ballon, montaient tout de même en puissance.

Et sur un coup-franc obtenu par Messi devant la surface, l’Argentin réalisait une frappe enroulée superbe pour trouver la lucarne de Schmeichel (1-0, 29e) ! Magnifique ! Sonnés par cette ouverture du score, les Aiglons courraient désormais après le cuir et se montraient surtout incapables de le conserver… Avec un Messi inspiré, le PSG gérait les débats face à une équipe de Nice limitée dans le jeu.

Au retour des vestiaires, Nice cueillait totalement Paris à froid avec un centre d’Atal repris par Laborde après une intervention ratée de Mukiele (1-1, 48e). Eteints, les Parisiens ne maîtrisaient plus du tout la partie et Messi devait encore s’activer pour essayer de réveiller les siens. A l’heure de jeu, Galtier décidait lui aussi de bouger son équipe avec les entrées de Mendes et de Mbappé. Mais grâce à Thuram et Pépé, Favre avait également du répondant en sortie de banc.

Puis sur une passe incroyable de Messi, Mendes se créait enfin la première opportunité du PSG en seconde période, mais le Portugais butait sur Schmeichel. A l’approche de la fin de la partie, Paris confisquait le ballon en multipliant les passes dans le camp adverse. Et finalement, sur une récupération haute de Mukiele, le Français servait parfaitement dans la surface Mbappé, qui ajustait Schmeichel (2-1, 83e). Un succès arraché par le PSG !