[9J-L1] Tuchel : « Le plus dur commence pour Ruiz-Atil »

Publié le

Le PSG s’est imposé ce samedi en Ligue 1 contre Nantes, mais a perdu Kean sur blessure. Le coach Thomas Tuchel est revenu sur cette victoire pour la Presse, avec notamment des émoges pour notre protégé Kays Ruiz-Atil.

« Mbappé je pense que ce n’est pas une blessure. C’est seulement de la fatigue. La même chose pour Kean. Il a pris trop de coups, c’était très douloureux. Il m’a dit qu’il voulait continuer, mais j’ai dit non. K.Ruiz-Atil ? Il a fait un bon match. Maintenant, le plus dur commence pour lui. Il doit montrer de l’envie encore (…) J’espère que Paredes va participer à l’entraînement lundi. Peut-être avec Icardi, mais je ne suis pas sûr. »

Malgré une première période poussive, ce succès important rend heureux le coach allemand.

« Je suis très heureux. On fait beaucoup de choses, on a l’impression que c’est nécessaire. N’oubliez pas une chose : il n’y a pas de spectateurs. Il manque cette énergie, cette atmosphère, cette connexion. C’est difficile pour mon équipe. On a fait un match très sérieux. J’ai vu une bonne énergie, plus de qualités dans la seconde période et un peu de chance dans le match. 3-0, c’est une belle victoire », s’est félicité l’entraîneur allemand face à la presse.

Depuis son revers contre l’Olympique de Marseille (0-1), Paris a enchaîné avec 7 succès de rang en championnat.