[Amical-Association PSG] L’équipe B du PSG battue par le Poiré-sur-Vie (2-3)

Publié le

Le dimanche 14 août, le public était présent en masse au Parc des Sports de Bretignolles-sur-Mer (85) pour le match de gala qui opposait le Vendée Poiré Football (N3) à la réserve du Paris-Saint-Germain. Une rencontre amicale qui ponctuait le stage de préparation des Titis du PSG, dirigés par Carlos De Vasconcelos.

LTDPSG vous relate le résumé de la rencontre, ainsi que la feuille de match, :

XI du PSG : Gaza – Dayoro, Mabandza Batantou, Arneton, Touré – Talbot Antoinette, Boukhezer, Ghazi – Nlundulu, De Oliveira, Diabakhaté.

Rempl. : Cissé, El Ouatki, Konaté, Nesri, N’Diaye, Sery-Moukila, Mbuta, Mathia, Kouyaté, Potey Keahson, Sissoko.

C’est Jules Dafniet qui se créait la première occasion franche pour le VPF, en obligeant le gardien parisien à repousser son coup-franc (9e). Mais les Parisiens, sur un contre, étaient plus réalistes et marquaient sur une frappe puissante de Gaël Nlundulu (0-1, 16e). Les Vendéens tentaient de revenir au score notamment sur des frappes de Cédric Tangatchy et Jordan Cuvier, mais sans réussite. Les Parisiens quant à eux bénéficiaient d’une faute de main du gardien Genôt pour doubler la mise grâce à Matthieu De Oliveira (0-2, 20e). Et c’est Cédric Tangatchy qui relançait le match en réduisant le score d’une belle frappe (1-2, 32e).

Les locaux repartaient de l’avant, avec Jordan Cuvier, de nouveau, qui tentait une longue frappe (75e) puis Christopher Nsingi, à son tour, qui perdait son duel face au portier Rouge & Bleu Olivier Mathia (77e). Enfin, le VPF était récompensé, suite à un corner joué en retrait, Timothée Ferand d’une belle frappe, trompait le portier Parisien (2-2, 81e). Un coup de tête du défenseur Salimou Touré dans les ultimes secondes de la rencontre (3-2, 90e) permettait aux Genôts de s’imposer face aux réservistes du PSG sur le score de 3 buts à 2 après avoir été menés 2 buts à 0 !