[Amical-D1F] PSG-FC Girondins de Bordeaux 0-3 (0-3)

Publié le

Les joueuses Paris Saint-Germain ne sont pas parvenues à prendre le dessus sur les Girondines de Bordeaux en match amical, ce vendredi 30 juillet 2021 au Stade Michel Amand de Poitiers (0-3).

C’était la rentrée pour les joueuses du Paris Saint-Germain, mais aussi l’occasion pour le nouveau coach de la section féminine – Didier Ollé-Nicolle – de découvrir ses joueuses, en disputant son premier match amical sur la pelouse du Stade Michel Amand à Poitiers.

D’ailleurs, pas moins de trois nouvelles recrues figuraient dans le onze de départ (Picaud, De Almeida et Hamraoui), emmené par l’expérimenté trio Diani – Katoto – Baltimore aux avant-postes.

Face à celles qui ont achevé la saison dernière sur le podium de D1 Arkema, les Parisiennes savaient que l’exercice de la reprise ne serait pas facile. Et d’entrée de jeu, les Bordelaises ont fait mal aux joueuses de la capitale, en annihilant chacune de leurs tentatives.

Après un premier acte assez équilibré, Ollé-Nicolle a opéré pas moins de 10 changements dans ses rangs, lançant à cette occasion Karchaoui pour son premier match sous le maillot de Paris.

Malgré la bonne volonté des Rouge et Bleu, ces dernières n’ont toutefois pas su retenir les nombreux assauts des Girondines, qui sont parvenues à tromper une défense expérimentale. Julie Dufour (55e) puis Ella Palis par deux fois (60e, 80e) ont assommé les joueuses de la capitale, qui se sont inclinées sans pouvoir se révolter (0-3).

« Je ne m’inquiète pas. On a beaucoup travaillé depuis 15 jours, mais on a surtout orienté notre préparation sur la condition physique et le travail athlétique. On n’a pas encore vraiment exploré vraiment la tactique, aussi parce qu’il y a beaucoup de nouvelles joueuses, des jeunes qui sont montées du centre de formation, des internationales absentes, donc l’objectif premier était avant tout de reprendre du rythme et de faire jouer les filles. Je suis déçu pour elles, mais ce n’est que le début. Cette saison, on sait qu’elles vont être attendues, il va falloir s’y préparer », a d’ailleurs réagi Didier Ollé-Nicolle au terme de la rencontre.

Heureusement, les Championnes de France vont très vite pouvoir se projeter sur la suite de la préparation estivale, puisque le Paris Saint-Germain débutera dès mercredi la Women’s French Cup face à l’AS Roma à Toulouse !

Le calendrier à venir de la pré-saison :

Amos French Cup :
04/08 : Paris Saint-Germain – AS Rome
06/08 : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais ou FC Bayern Munich

International Womens Cup :
18/08 : Paris Saint-Germain – FC Bayern Munich
21/08 : Paris Saint-Germain – Louisville ou Racing Loup FC