[Amical-Pros] Focus sur tous les gestes techniques de Neymar face à Beveren

Publié le

Il avait joué 45 minutes dimanche pour la reprise du Paris Saint-Germain dimanche face au Havre. Neymar en a cette fois eu 60 à sa disposition face à Beveren (D1/Bel), à cheval sur deux quart-temps de 30 minutes, pour éclabousser à nouveau la rencontre de son talent.

En une heure de jeu face à la modeste équipe de Waasland-Beveren, lanterne rouge du championnat belge et condamnée à la relégation, Neymar a été impliqué sur les quatre buts inscrits par l’équipe des titulaires en première mi-temps : rusé en forçant Aleksandar Vukotic au contre-son-camp sur le premier but (21e), accroché dans la surface avant se faire justice lui-même sur le deuxième (28e).

Sur le troisième but (47e), il s’est mué en passeur décisif malicieux pour Mauro Icardi, avant de décaler du bout du crampon la balle pour Kylian Mbappé sur le quatrième (60e).

Un but, une passe décisive : dans tous les bons coups, le Brésilien a régalé, faisant parler sa justesse technique pour emmener à nouveau le PSG dans son sillage.

Parisien le plus en vue sur l’ensemble des deux quart-temps disputés, Neymar a encore fait étalage de sa complicité technique avec Mbappé, combinant (surtout en début de match) avec le Français dans les petits espaces face à un adversaire venu, il est vrai, en victime expiatoire.

Physiquement, Neymar n’a pas semblé marquer le pas lors du deuxième quart-temps, au moment où par exemple Mbappé a été beaucoup moins trouvé par ses partenaires. Au cœur du jeu, le Brésilien a pu compter sur le relais d’Angel Di Maria pour multiplier les courses et les frappes, mais sans jamais trouver la faille dans le jeu.

Powered by Live Score & Live Score App