[Amical-Pros] Galtier : « J’ai bien aimé le comportement collectif »

Publié le

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est revenu pour PSG TV sur la victoire de son équipe et sur la tournée au Japon qui se profile. LTDPSG vous relate ses dires.

PSG vs QRM

« Evidemment, on est satisfait. Ce n’est pas tant que par le résultat. Il y avait deux équipes différentes, avec deux animations différentes. L’effectif n’ayant pu être au complet pour ce match là. On a vu des choses très intéressantes en première période, au niveau du jeu, même s’il a fallu trouver des automatismes par rapport au nouveau système. Il y a encore beaucoup de réglages à faire. Il y a quelques lacunes sur le repli défensif, ce qui est normal. On va cibler tout ça, mais j’ai bien aimé le comportement collectif. On a su jouer haut pour mettre le pressing sur l’adversaire. En deuxième période, c’était un schéma plus classique en 4-3-3 avec beaucoup de jeunes, mais j’ai bien aimé le comportement des pros qui ont bien encadré ces jeunes. Ils ont pu s’exprimer avec beaucoup de culot, de générosité et d’insouciance, c’est ce qu’il faut. Félicitations aux pros qui ont adopté une attitude irréprochable permettant aux jeunes de prendre du plaisir. »

Tournée au Japon

« On part dès demain au Japon avec un effectif restreint. On verra quand on va rentrer. Nous y disputerons trois matches amicaux, puis ensuite direction Israël pour le Trophée des Champions. C’est un objectif clair, net et précis. Il est fort probable qu’on incorpore plusieurs jeunes à cette tournée, mais la priorité est de préparer l’équipe professionnelle pour être performant lors du Trophée des Champions. »

Préparation d’avant-saison

« Ce stage est toujours important, d’autant plus que le staff technique est nouveau. Même s’il n’y a pas eu l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs, il est toujours important de passer du temps ensemble, de sentir les choses et d’apprendre à se connaître les uns et les autres. Le but étant d’être à l’aise avec le proejt de jeu que je veux mettre en place, notamment avec et sans ballon. Il faut travailler sur l’état d’esprit pour être très performant rapidement. »