Publié le
Le PSG version 2022-2023 a disputé ce vendredi (17h00) son premier match amical face à Quevilly RM (L2). Le groupe dirigé pour la première fois par Christophe Galtier s’est logiquement imposé (2-0) grâce à des buts inscrits par Sergio Ramos sur penalty (35e) et par Djeidi Gassama (54′). LTDPSG vous propose les principaux moments de cette rencontre commentée sur notre compte Twitter Officiel.
Live-Texte :
PSG : Donnarumma – Ramos, Marqhinhos, Diallo – Dina Ebimbe, Paredes, Vitinha, Bernat – Messi – Kalimuendo, Icardi.
QRM : Lemaître – Cissokho, Diedhiou, Bansais, Pendant, Bonnet, Gbelle, Boé-Kane, Sangare, Hountondj, Mafouta.
3′. Les Parisiens tentent de passer par la gauche avec Bernat qui est trouvé par Messi.
4′. Superbe percée de Vitinha qui obtient un bon coup franc. Mais celui-ci ne donne rien.
8′. Les Parisiens ont du mal à imposer leur jeu face à des Normands très actifs.
11′. Bernat qui percute bien vers l’intérieur, mais Boé-Kane veille au grain côté normand.
13′. Le PSG joue haut, mais la défense de QRM est bien en place et aucun tir n’a encore été tenté.
16′. Kalimuendo tente sa chance ! Mais c’est contré en corner. L’attaquant qui est revenu de prêt de Lens s’est pris un petit coup sur le pied, mais sans gravité.
21′. Messi qui tente de trouver Icardi, mais Lemaître a bien anticipé.
26′. Coup franc pour QRM, côté gauche, c’est bien parti vers Mafouta mais la défense parisienne est bien présente au duel.
27′. Superbe ouverture Messi vers Kalimuendo, Lemaître sort en dehors de sa surface et repousse du pied. C’était bien anticipé.
28′. Petite pause fraîcheur dans cette rencontre où pour le moment le rythme est plaisant mais qui manque de tranchant dans les derniers mètres.
🔴 32′. PENALTY pour le PSG. Messi est fauché dans la surface, après avoir été servi en retrait par Dina Ebimbe, auteur d’une belle percée à droite.
⚽ 33′. Ramos ouvre le score ! Le défenseur espagnol tir sur la droite de Lemaître, parti du bon côté, et transforme le penalty en finesse, avec un poteau rentrant. (1-0)
🔴 35′. Oh la parade de Lemaître face à Kalimuendo ! Les Parisiens accélèrent.
41′. Encore une tentative de jeu long vers Icardi, cette fois, mais le gardien Lemaître anticipe et intervient de la tête.
42′. Vitinha tente une percussion et une combinaison avec Kalimuendo, mais Bansais a bien lu la trajectoire.
45′. Pas de temps additionnel, la mi-temps est sifflé sur ce score de 1-0.
46′. C’est reparti au camp des Loges pour la deuxième période de ce match amical entre le PSG et QRM. Plusieurs changements ont logiquement eu lieu à la pause. Côté Parisien c’est un tout autre onze qui entame cette deuxième période. Avec notamment Navas dans les buts, ou encore Kurzawa qui fait son retour sous le maillot du PSG.
PSG : Navas – Baldé, Herrera, Najeh, Kurzawa – Zaire-Emery, Gueye – Bitumazala, Wijnaldum, Gassama – Yansané.
QRM : Lemaître – Tegar, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret, Sangare, Bonnet, Gbelle – Bangré, Mafouta
⚽ 54′. BUT de Gassama pour Paris ! Wijnaldum fait une belle remontée de balle puis sert le jeune Gassama, qui fait la différence en un contre un dans la surface et conclut parfaitement. Le PSG fait le break. (2-0)
56′. Coup franc sifflé pour Quevilly Rouen. Mais ça ne donne rien.
62′. Les jeunes parisiens prennent leur marque, mais le rythme est un peu plus haché qu’en première période. Les Normands n’ont pour autant pas plus le pied sur le ballon.
66′. Petite faute parisienne, mais le coup franc des joueurs d’Echouafni est directement envoyé dans les pieds de Navas.
🔴 67′. Oh la grosse occasion manqué par Bitumazala ! Le Titi est servi au point de penalty mais sa reprise du gauche manque le cadre…
71′. Pause fraîcheur.
75′. Mauvaise relance de Navas, mais heureusement la frappe de Pierret termine dans les gants du portier costaricien.
81′. Après un renversement côté gauche par Herrera, Kurzawa entre dans la surface et centre pour Yansané. Mais le Titi ne réussit à pas dévier ce ballon vers le but, pour quelques centimètres seulement.
86′. Tacle très en retard sur Baldé. Le PSG récupère un coup franc côté droit. Herrera le frappe tendu au premier poteau, Kurzawa tente une bicyclette mais c’est manqué.
90′. Quevilly tente une incursion dans le camp parisien, mais le ballon est une nouvelle fois trop long. Le score en restera là.
C’est terminé au camp des loges avec cette victoire 2-0 du PSG. Deux équipes ont joué ce match du côté du PSG, beaucoup de sérieux mais des automatismes qui doivent encore être trouvés, notamment en attaque où il a manqué de tranchant pour s’offrir davantage d’occasions franches.
PSG – QUEVILLY RM 2-0 (1-0)
Buts : Ramos (33’sp) Gassama (54′)
1ère période :
PSG : Donnarumma – Ramos, Marqhinhos (c), Diallo – Dina Ebimbe, Paredes, Vitinha, Bernat – Messi – Kalimuendo, Icardi.
QRM : Lemaître – Bansais, Cissokho, Diedhiou, Pendant – Gbelle, Boé-Kane – Sangare, Bonnet, Hountondji – Mafouta.
2ème période :
PSG : Navas – Baldé, Herrera, Najeh, Kurzawa – Zaire-Emery, Gueye – Bitumazala, Wijnaldum, Gassama – Yansané.
QRM : Lemaître – Tegar, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret, Sangare, Bonnet, Gbelle – Bangré, Mafouta.
baldédina ebimbegassamaKalimuendonajehpsg quevilly amicalyansanézaire-emery