[Amical-U19] Victoire du PSG (4-1) face à l’EDF U17

Publié le

Les U19 Nationaux ont disputé un match amical jeudi dernier à Clairefontaine face à l’Equipe de France U17. Les partenaires de Thierno Baldé (photo) se sont imposés par 4 buts à 1.

Côté Bleuets, El Chadaille Bitshiabu a été laissé au repos pour cause de blessure, tandis qu’Ismaël Gharbi est entré en jeu avec ses coéquipiers du PSG.

LTDPSG vous propose de découvrir la fiche technique.

EDF U17 – PSG U19 1-4 (0-2)

Buts : Bouanani (52e) ; Chabrol (33e, 35e, 82e) Noireau (54e)

Compo : Mouquet – Bodiang, Baldé, Alloh, Najeh – Bitumazala (c), Weidmann, Chabrol – Noireau, Yansané, Gassama (Gharbi, 75e).

Non utilisés : Maton, Cissé et Labila.

Coach : Stéphane Roche.

Lionel Rouxel (Sélectionneur EDF U17) :

« Ce score de 4 à 1 est assez sévère pour une sélection nationale, même s’il faut tenir compte des circonstances face à des Parisiens plus âgés de deux ans. C’était volontaire, je voulais que les garçons soient confrontés à la difficulté. Ils sont présentés dans des états de forme assez différents mais avaient des intentions et des choses à montrer. Nous avons manqué d’homogénéité, de constance et de consistance. Ils ne doivent pas baisser la tête, ça n’est pas de leur faute, la saison a été particulière. Elle était celle de la découverte pour les uns, de l’apprentissage pour les autres, et de la formation pour le haut niveau. Mais rien ne remplace le vécu international. Depuis quatorze mois, en U16 puis U17, il nous a manqué vingt matches, de préparation et de compétition. On s’est réuni à six reprises pour des stages de quatre jours, avec quelques rencontres amicales face à des équipes de centres de formation. Ils ont retenu des choses, ont été à l’écoute, avec de bons comportements et de bonnes attitudes. Certains ont franchi un palier. Le chemin va être long mais ils sont conscients des efforts à fournir. On va suivre leur progression en liaison avec les responsables de centre de formation. »