Publié le
A l’occasion du « Trofeo Luisa Petrucci » (célèbre tifosa giallorossa, au parapluie, décédée le 12 octobre 2005), les U19 Féminines (+ 4 joueuses du groupe pro) se sont rendues en Italie pour affronter l’équipe professionnelle de l’AS Roma.
L’occasion de retrouver Andrine Stolsmo Hegerberg (2e en haut, sur la photo ci-dessous), footballeuse internationale norvégienne, qui a porté le maillot du PSG lors des deux dernières saisons.
Dès le début de première période, Jordyn Huitema a ouvert le score, suite à un bon travail de Vicki Becho (0-1/8′). Les Rouge et Bleu ont de nouveau marqué encore par la canadienne Jordyn Huitema (0-2/36′).
Après avoir mené 2-0 à la pause, les italiennes ont su revenir au score grâce au coaching. En effet, les deux buts sont arrivés de Annamaria Serturini (49’/1-2) et Agnese Bonfantini (82’/2-2), entrées en début de seconde période.
Aux tirs au but, les parisiennes ont fait la différence, avec un dernier penalty marqué par la capitaine Célina Ould Hocine.
Il s’agit du second trophée acquis en ce début de saison par nos Titis Girls, après l’Essonne Cup remportée fin août.
AS ROMA – PSG 2-2 (3-5 tab)
Buts
Serturini (50′) Bonfantini (83′) ; Huitema (7′ et 36′)
Penaltys
Réussis : Zamanian, Lawrence, Baltimore, Huitema et Ould Hocine.
AS Roma
Compo : Pipitone (Caesar 46′) – Erzen (Pettenuzzo 75′), Di Criscio, Swaby, Bartoli (Soffia 72′) – Hegerberg (Ciccotti 84′), Giugliano, Bernauer (Greggi 46′) – Thomas (Serturini 46′), Thestrup, Andressa (Bonfantini 58′).
Coach : Elisabetta Bavagnoli Non utilisées : Coluccini, Corelli, Corrado, Cunsolo, Severini et Zecca.
PSG
Compo : Criscione (Pinguet 46′) – Ould Hocine (c), Sombath, Le Guilly, Baltimore – Guermazi, Lawrence, Zamanian, Eninger (Tchengang 46′) – Becho (Da Cruz 72′), Huitema.
Elles ont dit
Elisabetta Bavagnoli (coach de l’AS Roma féminine) à Roma TV : « Nous tenions beaucoup à ce trophée et au match aussi pour l’adversaire que nous avons affronté. J’avais demandé aux joueuses, indépendamment du résultat, une bonne prestation. Nous avons démarré en étant un peu timoré. Nous avons laissé les initiatives à l’adversaire, mais en seconde période nous avons réussi à remonter au score. Dans le contexte général je suis contente, parce qu’il y a eu une réaction importante, même si beaucoup de choses sont à améliorer, surtout en phase de construction. Nous devons être plus courageuses. Avec ce test, l’équipe a pu se rendre compte de ce qu’est sa force, où les joueuses peuvent arriver et face à qui elles peuvent lutter. Le PSG est un club bien plus fort que nous, elles nous ont mis en difficulté, cependant nous avons joué avec l’envie de faire le jeu. Il faut continuer ainsi, mais nous devons être plus convaincues. »
Annamaria Serturini (ailier de l’AS Roma féminine) à Roma TV : « Nous avons fait un très bon match de préparation, nous avons eu l’envie et la force de récupérer le score et cela a été un très grand test avant d’affronter le Milan le week-end prochain. Ce sont des signaux positifs, du groupe, d’union et de force. Grâce au staff nous travaillons chaque jour et nous pourrons faire de grandes choses. Les nouvelles recrues se sont intégrées au mieux, ce sont des tests importants pour essayer d’arriver préparé à la première journée de championnat. J’espère que mon but soit de bonne augure, je travaille chaque jour, autant sur et hors du terrain, avec l’aide du coach et du staff. Il y a quelque chose à faire cette saison, peut importe qui marque mais l’important est de rejoindre nos objectifs. Nous arrivons au début du championnat avec un état d’esprit positif, nous avons fait match nul contre une équipe très forte. Nous sommes un groupe uni et soudé et nous le démontrerons dimanche prochain contre le Milan »
AS ROMA PSG FémininesBaltimorebechoda cruzEningerGuermazile guillyOuld HocinepinguetsombathtchengangTrofeo Luisa PetrucciU19 féminines