[Anciens-1J/N1] Le gardien Sébastien Renot buteur avant de partir pour Troyes

Publié le

Le Red Star pensait vivre une rencontre comme les autres. Une de plus à l’heure de lancer ce championnat de National 1. Sauf qu’à deux heures du coup d’envoi, le Gazélec Ajaccio a fait savoir dans un communiqué qu’il ne jouerait pas la rencontre, pour protester contre le repêchage de Sochaux en Ligue 2 par la DNCG.

En déclarant ainsi forfait (selon l’article 10 du championnat de France), le club corse perd le match 3-0 et doit s’acquitter d’un point de pénalité).

Qu’à cela ne tienne, comme le veut le protocole, les banlieusards se sont tout de même présentés pour donner le coup d’envoi. L’occasion pour l’ex-Titi du PSG Sébastien Renot, le gardien du Red Star, d’aller marquer dans un but vide et de faire la fête avec les 3000 supporters présents en tribune.

« J’avais déjà marqué il y a quelques années en CFA (Avec Poissy en 2016, ndlr), mais hier (vendredi dernier), je ne considère pas ça comme un but. D’ailleurs, l’arbitre a sifflé la fin du match aussitôt le coup d’envoi effectué. Le fait de ne pas jouer était frustrant pour nous joueurs mais avant tout pour le public, qui était venu nombreux pour ce premier match. Alors juste avant l’engagement, mes coéquipiers m’ont tous demandé d’aller seul au but pour marquer. C’est ce que j’ai fait et nous avons célébré avec les supporters pour que la fête ne soit pas totalement gâchée » a confié l’ex-Titi du PSG au média Foot Mercato.

Un but en guise d’au revoir puisque Sébastien s’est engagé dans la foulée avec l’ES Troyes AC (L2).

Le Saviez-Vous ?

1 : Comme la première confrontation de toute leur carrière entre les deux frangins Willem et Jordan Pierre-Charles. Avantage au premier qui s’est largement imposé (3-0) avec sa nouvelle équipe de l’USL Dunkerque face à l’AS Lyon-Duchère où son frère vient également de poser ses valises.

Anciens Titis du PSG

Titulaires : Richard Samnick (Quevilly RM/90′) Alliou Dembélé (Stade Lavallois/90′) Anthony Beuve (US Avranches/90′) Steven Séance (US Avranches/90’+avert.39′) Hicham M’Laab (US Avranches/89′) Stéphane Veron (US Créteil/90′) Makan Traoré (FC Bastia-Borgo/90’+avert.55′) Jordan Pierre-Charles (Lyon-Duchère AS/90′) Timothée Taufflieb (FC Villefranche-Beaujolais/74′)

Entré en jeu : Willem Pierre-Charles (USL Dunkerque/81′)

Banc de touche : Mohamed Labhiri (FC Villefranche-Beaujolais)

Non-convoqués : Lorenzo Callegari (US Avranches) Léonard Aggoune (US Créteil) Kévin Nzuzi Mata (Red Star FC)

Résultats

Classement

Prochaine journée