[CDF-1/2F] Aucun Titi n’a joué avec le PSG… Une première ?

Publié le

Le PSG s’est imposé (5-1) ce mercredi soir face à l’OL en demi-finale de la coupe de France. Toutefois, aucun joueur formé au club n’a disputé la moindre minute de jeu puisque Tanguy Nianzou Kouassi a suivi du banc de touche la performance des ses coéquipiers.

Un fait rare pour être souligné ?

En 16 matches disputés en 2020, c’est la 3e fois que Thomas Tuchel n’utilise aucun Titi formé au club durant une rencontre.

Les deux précédents eurent lieu en tout début d’année. D’abord en coupe de la Ligue face à l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. C’était le 8 janvier, le PSG s’était imposé (6-1) sous les yeux de Tanguy Nianzou Kouassi et Colin Dagba qui étaient restés sur le banc de touche.

Image result for dagba psg

La seconde fois eut lieu le 12 janvier lors de la réception de l’AS Monaco pour le compte d’un match en retard de la 15e journée de L1. Ce jour-là le PSG avait concédé le match nul (3-3) sous les yeux de Presnel Kimpembe et Colin Dagba qui n’étaient pas entrés en jeu.

Et lors du premier semestre ?

Lors du premier semestre, il a fallu attendre la 8e journée de L1 (le 28 septembre) pour voir les Titis être aux abonnés absents sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. En effet, le seul Presnel Kimpembe fut convoqué mais n’est pas entré en jeu pour participer à la victoire des siens (0-1).

Il faut ensuite remonter au 4 décembre pour voir Colin Dagba assister sur le banc de touche au succès du PSG (2-0) au Parc des Princes face au FC Nantes lors de la 16e journée de L1.

Image result for kouassi aouchiche

Le 15 décembre, les Rouge & Bleu se sont imposés (4-0) à Saint-Etienne pour le compte de la 18e journée de L1 sans l’aide de leurs Titis, puisque Colin Dagba et Tanguy Nianzou Kouassi ne sont pas entrés en jeu.

Il en fut tout autant la semaine suivante lors de la victoire contre Amiens (4-1) lors de laquelle Adil Aouchiche n’a pas bougé du banc.

Au total, Thomas Tuchel n’a pas utilisé le moindre Titi formé au club lors de 5 matches sur les 43 rencontres officielles disputées cette saison par l’équipe professionnelle. A noter que Presnel Kimpembe a été le seul Titi aligné lors de nombreuses rencontres…