[CDF-1/4F] La victoire contre Dijon en chiffres

Publié le

Revivez la victoire (6-1) du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce mercredi 12 février au Stade Gaston Gérard à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, à travers ces quelques chiffres…

1

Aligné d’entrée face au DFCO, le défenseur du Paris Saint-Germain Mitchel Bakker a fait sa première apparition dans le onze de départ du club de la capitale en match officiel, l’occasion pour lui d’être décisif sur l’ouverture du score des Rouge et Bleu. L’international U19 néerlandais, qui a rejoint Paris l’été dernier après avoir réalisé sa formation à l’Ajax, avait réalisé ses débuts officiels avec le club de la capitale en entrant en jeu contre Pau (2-0), déjà en Coupe de France.

/media/98568/papier-4.jpg

4

Auteur d’un doublé contre les Bourguignons, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia a ainsi marqué lors de chacun de ses 4 matches de Coupe de France disputés avec le maillot rouge et bleu. L’international espagnol est donc devenu le deuxième joueur du club à parvenir à faire trembler les filets lors des 4 premiers tours de la compétition lors d’une même saison, après Pedro Miguel Pauleta en 2003-2004. Le numéro 19 est impliqué sur 10 buts en 10 matches officiels avec Paris en 2020 (8 buts, 2 passes décisives).

/media/98569/papier-5.jpg

7

Face aux Dijonnais, le Paris Saint-Germain a bénéficié de ses 6e et 7e buts inscrits par un adversaire contre son camp toutes compétitions confondues en 2020. C’est au moins 4 de plus que n’importe quelle autre équipe des 5 grands championnats toutes compétitions confondues sur la période. Parmi les joueurs du club de la capitale, seul Pablo Sarabia (8 buts) a fait mieux sur la période ! À noter également que le but de Wesley Lautoa contre son camp (48 secondes) est le plus rapide inscrit par Paris toutes compétitions confondues depuis celui marqué par Edinson Cavani contre Arsenal, le 13 septembre 2016 en UEFA Champions League (42 secondes).

/media/98570/papier-6.jpg

21

En obtenant sa qualification à Gaston-Gérard, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la 21e demi-finale de Coupe de France de son histoire. Il va d’ailleurs disputer sa 12e demi-finale dans la compétition au XXIe siècle, soit au moins 5 de plus que toute autre équipe sur la période. Le club de la capitale a disputé son 236e match dans l’épreuve, pour un bilan de 167 victoires, 28 matches nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de succès.

/media/98571/papier-7.jpg

24

Après avoir de nouveau fait trembler les filets contre le DFCO, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé compte 24 buts avec le club de la capitale toutes compétitions confondues cette saison. C’est au moins 5 de plus que tout autre joueur français des 5 grands championnats. Il est le seul joueur français du top 5 européen à avoir marqué lors de 5 compétitions de clubs différentes cette saison (Trophée des Champions, Ligue 1, UEFA Champions League, Coupe de la Ligue, Coupe de France).