[CDF-1/8F] Bruno Irles : « J’ai été formateur de Mbappé, c’est du passé »

Publié le

Sa relation avec Kylian Mbappé a parfois été compliquée, voire très compliquée, et il se dit qu’elle lui a coûté sa place en Principauté. Mais Bruno Irles n’a plus trop envie d’en parler. L’ancien entraîneur de l’attaquant parisien chez les U17 de l’AS Monaco, aujourd’hui coach de Pau, a répondu aux questions de RMC Sport avant le match entre ses hommes et le PSG en huitième de finale de Coupe de France (mercredi 18h30).

Interrogé sur la progression jusqu’au plus haut niveau du phénomène de Bondy, Irles n’a pas voulu trop s’épancher. « C’est très bien, je suis ravi pour lui (Mbappé). Maintenant, notre histoire c’était quand j’étais formateur, c’est du passé, rappelle le technicien. Je suis content pour lui, je suis content pour Abdou Diallo, je suis content aussi pour Layvin Kurzawa, que je vais peut-être retrouver, sauf s’il est déjà parti. Je ne peux que féliciter leurs carrières. »

Et de couper court à une nouvelle question : « Kylian Mbappé est un grand attaquant, il est triple champion de France, il est champion du monde. Voilà, c’est tout. C’est un grand attaquant. »

Malgré leur histoire, Bruno Irles refuse donc de renvoyer l’image d’un homme rancunier. Et l’assure : Mbappé sera « le bienvenu » dans le Béarn. « Je pense qu’il n’y sera pas (du voyage) parce qu’il fera partie de ces cadres qui risquent de souffler en Coupe de France, observe le coach palois. Mais s’il est là, il… »