[CDF-1/8F] Thomas Tuchel : « On a été très fiables »

Publié le

Thomas Tuchel se montrait satisfait ce mercredi soir après la qualification du PSG face à Pau (2-0), ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de France : « Quand tout le monde attend que tu gagnes, c’est le plus difficile, c’était super difficile le contexte, le terrain, le 5e match à l’extérieur. On a encore joué avec intensité, on a été super sérieux, on a été très fiables. C’est une performance complète défensivement offensivement, on a joué avec un bon état d’esprit, on n’a jamais été énervés, on a contrôlé le match, c’est une belle victoire, beaucoup de fierté ».

Après la rencontre, l’entraîneur parisien a également fait savoir aux journalistes qu’il était « inquiet » pour Colin Dagba sorti sur blessure« Il a beaucoup de douleur dans le genou. (…) Je ne peux pas en dire plus ».

L’Allemand a fait un lien entre cette blessure et l’état catastrophique de la pelouse paloise, couverte de sable coloré en vert pour que le résultat visuel soit moins choquant. « Cette blessure est clairement liée à l’état de la pelouse. Car normalement, quand vous faites un tacle, vous glissez. Là, mon joueur ne s’est pas arrêté net », a-t-il pesté.

Enfin, le technicien allemand est revenu sur la bonne prestation de Leandro Paredes, capitaine d’un soir, qui a inscrit son premier but depuis son arrivée au PSG : « On voulait lui montrer qu’on a confiance, qu’il prenne des responsabilités. Il a de la qualité, il a mis 1 but, il a été décisif. On ne peut pas gagner sans faire d’efforts. Tout le monde pense que c’est facile de gagner, notamment ici, mais je sais que ce n’est jamais facile. Il faut mettre de l’intensité, faire des efforts, être sérieux. Les joueurs sont heureux c’est bien. »