[CDF-16F] Leonardo : « Aouchiche et Kouassi ont la décision entre leurs mains »

Publié le

Dimanche soir après la victoire dans la douleur du ​Paris Saint-Germain face à Lorient en Coupe de France, le directeur sportif Leonardo s’est rendu en zone mixte où il a évoqué plusieurs sujets d’actualité. Parmi ceux-ci, le cas des deux Titis Adil Aouchiche et Tanguy Nianzou Kouassi.

Les deux jeunes joueurs français sont des talents du Centre de Formation du PSG c’est indéniable. Mais le problème est qu’ils n’ont pas encore signé de contrat professionnel avec leur club. À 6 mois de la fin de leurs contrats aspirant, ils seront libres de s’engager avec un autre club cet été. Cette situation semble préoccuper le directeur sportif parisien qui n’a pas manqué de les interpeler :

« On doit arriver au bout (des négociations). On a une politique qui est peut-être différente par rapport aux autres. On a fait jouer des jeunes à qui il reste six mois de contrat, des joueurs pas encore majeurs. Ensuite ils sont là à dire, je pars, je pars pas. On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant, la décision est entre leurs mains. Ensuite, il faut savoir qui veut vraiment rester à Paris. Pour eux ça y ressemble, mais on n’a encore rien formalisé. Il y a encore des doutes, mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. De notre côté, on a tout fait. Tanguy a joué en Ligue des Champions, et Adil en Ligue 1 parce qu’on croit en eux mais avec le risque de les perdre dans six mois. On a une ligne claire : les meilleurs jouent, et c’était leur cas. »

Résultat de recherche d'images pour "adil aouchiche"