[Conf de Presse-D1F] Echouafni : « Tous les compteurs sont remis à zéro »

Publié le

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni s’est exprimé en conférence de presse à la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League.

LYON

« Ce sera la quatrième confrontation avec Lyon cette saison, mais ce sera encore très différent. On aborde ce match avec beaucoup de concentration et beaucoup de détermination. Et nous avons l’envie de réaliser une très belle performance. »

STATUT DU PSG

« Tous les compteurs sont remis à zéro. On sait que ce sont des matches difficiles et compliqués, mais il est logique que l’Olympique Lyonnais soit considéré comme le favori. Mais nous allons répondre présent pour réaliser une bonne performance. Elles ont beaucoup d’expérience mais depuis quelques temps, nous travaillons très bien pour nous rapprocher de ce niveau. On se sent prêt à relever le défi. »

ETAT D’ESPRIT

« Ce n’est pas une finale avant l’heure, mais une chose est sûre, une équipe française disputera la finale le 30 août prochain. C’est une très bonne chose. Nous étions très heureux après la qualification contre Arsenal mais c’était mesuré, parce que nous savons qu’il y a encore beaucoup de choses à accomplir et que nous avons d’autres objectifs. »

LA FORCE DU GROUPE

« Nous travaillons pour progresser de saison en saison. Je pense que le groupe a franchi un cap au niveau maturité. Je vois des joueuses très concentrées et très concernées. Elles sont aussi devenues capables de se lâcher, c’est un vrai signe positif. Nous sommes aussi en début de saison, même si nous terminons la précédente. Je pense que nous serons encore plus fort ces prochaines semaines. »