[Conf’ de Presse-D1F] Olivier Echouafni : « Ambitieux dans toutes les compétitions »

Publié le

Deux jours avant la réception de Soyaux, ce dimanche 25 août à 14h45 au Stade Jean Bouin, Bruno Cheyrou, Olivier Echouafni, Irene Paredes et Kadidiatou Diani ont donc officiellement lancé la saison de l’équipe féminine du club de la capitale devant les médias.

« La Coupe du Monde a été exceptionnelle pour la France et le football féminin et, au Paris Saint-Germain, nous allons tout faire pour bénéficier de cet élan, a expliqué Bruno Cheyrou le Manager général de la section féminine. Dix de nos joueuses étaient présentes et plusieurs matches ont eu lieu au Parc des Princes. Le club était donc bien représenté ! La compétition a été une réussite et le football féminin français doit en bénéficier, et donc la section féminine du club. »

Après une saison marquée par une 2e place au classement de D1 Féminine synonyme de qualification pour l’UEFA Women’s Champions League, les ambitions seront revues à la hausse.

« On veut progresser chaque année, a précisé le natif de Suresnes. Nous voulons travailler dans la continuité, dans la stabilité. La priorité était de prolonger les contrats, comme Irene Paredes, Nadia Nadim ou Formiga, qui ont beaucoup d’expérience et une grande influence sur le groupe. Plusieurs joueuses qui vont apporter une plus-value à l’effectif nous ont rejoint. Elles vont renforcer l’équipe sur les plans individuel et collectif. On va vivre une saison 2019-2020 magnifique ! »

« L’équipe a réalisé une préparation assez lourde, a précisé de son côté l’entraîneur de l’équipe féminine Olivier Echouafni. L’équipe est déjà au complet, ce qui est idéal pour un entraîneur pour travailler les bases. Je pense que mes joueuses ont hâte d’y être, et ce dès dimanche. On sera en tout cas ambitieux dans toutes les compétitions. »

Rendez-vous donc ce dimanche 25 août à 14h45 au Stade Jean Bouin, pour le coup d’envoi de la saison.

Powered by Live Score & Live Score App