[Conf de Presse-D1F] Olivier Echouafni : « On ne peut pas perdre de points en route »

Publié le

A la veille d’affronter Montpellier au Stade Jean Bouin, Olivier Echouafni s’est exprimé lors d’un point presse, évoquant un test qui attend ses joueuses ce samedi.

Coach, quel regard portez-vous sur cette rencontre de demain face à Montpellier ?

«C’est une équipe qui est un concurrent direct pour cette place en Champions League. Et de notre côté si on espère faire quelque chose, c’est à dire gagner un titre en fin de saison, on ne peut pas perdre de points en route. Recevoir Montpellier est une tâche difficile, c’est un vrai test.»

Comment est le groupe à la veille d’affronter les Héraultaises ?

«Irene (Paredes) est suspendue, et Signe (Bruun) est en phase de reprise. Notre effectif est plutôt fourni, il faudra faire attention à la fraîcheur physique, et aussi mentale. Les joueuses ont disputé une Coupe du Monde cet été, les organismes ont été mis à rude épreuve, et nous approchons de la fin d’année… il faudra être vigilant à cela.»

Quels sont les objectifs de cette fin d’année civile ?

«Notre dernier match ici à la maison était contre Guingamp, et nous avons concédé le nul. On veut repartir de l’avant, avec toujours autant d’ambition. On veut terminer invaincu en cette année 2019 sur cette pelouse de Jean Bouin, c’est aussi notre objectif de ces derniers jours de l’année.»