[Conf de Presse-D1F] Vasseur : « Ce match doit être une fête du football »

Publié le

À la veille de la rencontre face au PSG en D1Arkema, Jean-Luc Vasseur s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Morceaux choisis.

Le groupe

« Eugénie (Le Sommer) et Sakina (Karchaoui) ont été laissées au repos aujourd’hui mais rien de grave, on verra demain. Je compte bien les avoir à disposition. »

Le statut de favori

« On sait que ce sont des matches âpres, difficiles, la preuve avec les derniers matches qui se sont joués sur des détails. On s’y prépare, on a l’habitude. On ira avec ces valeurs et cet état d’esprit au Parc. C’est certainement les deux meilleures équipes françaises, ce sont des matches très relevés, c’est une très belle opportunité pour que ce soit une belle fête. Il y a du talent à tous les postes dans cette équipe du PSG.»

https://www.leparisien.fr/resizer/IKmaqVDUrUDvmuDtX7DNrtPKvxA=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/6D4IFKDODAGUYBGDFQXR2IVXT4.jpg

Le mental

« Il y a un avantage mental avec les résultats passés, mais on reste vigilants, il y a une sorte d’humilité mais aussi de conviction. On sait que rien n’est joué d’avance. On a remporté nos derniers matches contre le PSG mais ça a toujours été difficile, aux tirs au but ou dans le jeu. À l’issue de ce match, rien ne sera fini quel que soit le résultat.»

Parc des Princes

«  C’est un grand plaisir de revenir sur ce terrain que j’ai connu en tant que joueur. Aujourd’hui je suis à Lyon et j’y suis très heureux. On remercie le PSG de nous mettre à disposition ce stade pour ce match qui doit être une fête du football. »