🎙️[Conf de Presse-Pros] 5J-L1 : Gérone, Kolo Muani, Lee, Mbaye, Reims… Luis Enrique au micro !

Publié le

Victorieux de Gérone ce mercredi (1-0) en Ligue des champions, le PSG va tenter de poursuivre sa série de victoires à Reims ce samedi (21h), lors de la 5e journée de Ligue 1. Ce vendredi (13h), Luis Enrique s’est exprimé devant les médias lors de la conférence de presse. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Luis Enrique sur PSGTV

« Il n’y a aucun match qui n’est pas difficile, surtout quand on voit la dynamique de Reims. »

Luis Enrique sur la victoire contre Gérone (PSGTV)

« En première mi-temps, l’adversaire ne nous a pas permis de nous créer des occasions. Mais en deuxième mi-temps, il n’y a rien à dire sur notre supériorité. »

Est-ce l’heure de Kolo Muani en l’absence d’Asensio et Ramos ? Luis Enrique répond à côté

« Les blessures font partie du football. Nous sommes comme une petite famille, on souffre tous. »

Luis Enrique sur le manque de renforts

« Non », il n’a pas de regrets sur un éventuel manque de renforts, répond-il.

Luis Enrique estime voir une meilleure version de Dembélé

« Ousmane est comme la saison dernière, peut-être un peu plus efficace au niveau de la finition. Mais il a toujours été déterminant pour nous, il a cette capacité d’éliminer les adversaires de manière unique. Peut-être qu’il doit travailler plus dans l’efficacité. Le version de Dembelé était très bonne l’année dernière et elle est meilleure cette année et on travaille pour qu’elle le soit encore plus. »

Luis Enrique regrette l’enchaînement très rapproché entre Gérone et Reims

« C’est le délai le plus court qu’on puisse avoir avec seulement deux jours entre chaque match. Le risque après la Ligue des champions est présent. On joue à l’exterieur contre une bonne équipe mais on espère pouvoir gérer ces circonstances. »

Luis Enrique sur le traitement médiatique sur le PSG

« Il y a beaucoup de scénarios. Ce qui est positif, c’est quand une équipe est mieux que l’adversaire dans un match. En général, ça veut dire que l’équipe mérite. Et l’entraîneur de Gérone a dit que le PSG avait été meilleur. Il faut surtout savoir tout donner jusqu’à la fin pour gagner. Je considère que cette victoire est positive. Cette mentalité de ne jamais se rendre doit être une caractéristique de notre équipe. »

Luis Enrique sur la proposition de Platini de jouer à 10

« Je ne sais pas, je n’ai jamais pensé à cela. Il y a beaucoup d’options qui peuvent améliorer notre sport. Si Michel Platini l’a dit, il y a certainement une réflexion. Je suis ouvert aux situations qui peuvent améliorer le foot. Si peu de joueurs sur un si grand terrain, ça peut être intéressant. Aux JO, j’ai découvert le rugby à 7 et le basket 3×3. Je ne peux pas me prononcer à ce sujet mais je suis ouvert à toutes choses qui peuvent améliorer notre sport. « 

Luis Enrique « touche du bois » pour Hakimi

« En France, on touche du bois pour avoir de la chance. Le rendement de Hakimi est maximum au top physiquement et techniquement. Nous essayons de soigner au mieux nos joueurs, nous avons beaucoup de moment pour gérer les situations personnelles. »

Luis Enrique estime avoir une meilleure équipe que l’année dernière

« Je pense que nous aurons encore une meilleure équipe l’année prochaine même si je ne sais pas les joueurs que nous aurons. C’est une pensée positive que j’essaie de transmettre au club. Cette année, nous avons une meilleure équipe de l’année dernière. »

Luis Enrique veut être « très injuste » avec ses joueurs cette saison

Sur la non-utilisation de Kang-In Lee contre Gérone. « Mon métier est d’être injuste. Contre Gérone, 16 joueurs méritaient d’être titulaires ce jour-là mais il faut seulement onze. Je vais être injuste tout au long de la saison. J’aimerais être très injuste avec beaucoup d’entre eux. Ça veut dire qu’ils sont prêts avec un grand rendement et quand j’ai signé le contrat, c’était comme ça. Que ce soit moche ou beau, c’est le travail de l’entraîneur du PSG. J’espère le faire de la meilleure manière possible. J’ai été injuste sur ce match contre quatre ou cinq joueurs c’est vrai mais c’est la vie. »

Luis Enrique pourrait aligner Ibrahim Mbaye à Reims

« Tout est possible dans la vie, c’est un joueur très jeune, il s’entraine avec nous depuis le premier jour. Je considère que pour les joueurs si jeunes qui s’entrainent avec nous, c’est un apprentissage unique du monde réel du football. On va le voir très souvent avec nous parce qu’il a le niveau pour nous aider. »

Luis Enrique botte en touche sur une possible grève contre le calendrier

« Nous avons la chance que notre championnat ait deux équipes en moins, donc quatre matchs en moins. Le championnat français est différent. Il faut s’adapter aux exigences du club. Je n’ai pas grand-chose à dire. On va devoir s’adapter au calendrier. »

Powered by Live Score & Live Score App