[Conf de Presse-Pros] Abdou Diallo : « Tanguy Nianzou Kouassi est impressionnant »

Publié le

Après Thomas Tuchel, c’est le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain – Abdou Diallo – qui s’est présenté face aux médias, à la veille du déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1.

Présent au centre d’entraînement Ooredoo, LTDPSG vous propose la retranscription des dires du natif de Tours (23 ans) qui a notamment mis en avant les qualités de Tanguy Nianzou Kouassi, Titi formé au club.

Déception pour ses débuts

« C’est un peu de tout. Je n’ai pas joué totalement libéré pour le Trophée des champions, ça fait partie du processus d’adaptation. Et le premier matchau Parc, on a envie de bien faire. C’est une impression générale, je peux mieux faire. »

Nîmes Olympique

« Je pense qu’on a été meilleur contre Nîmes (victoire 3-0). On est différent, on a deux semaines de travail en plus et avec des conditions plus faciles et classiques pour nous.« 

Accueil de Neymar

« Je suis à l’intérieur, je me concentre sur le club. On a une relation humaine, tout ce qu’il y a de plus normal. Il n’y a pas de grosses différences avec les autres. Je ne peux pas vous le dire, je ne sais pas si d’autres essaient de le convaincre de rester. »

Coéquipier le plus impressionnant

“Il y en a que je connaissais avant comme des joueurs de très haut niveau. Mais si on parle de surprise, il y a le jeune Kouassi qui me fait bonne impression.”

Marge de progression

« En étant le plus attentif possible à l’entraînement, en parlant, en se situant, en travaillant dur. On ne peut pas remplacer le temps de jeu, ça va venir avec le temps. »

Mbappé

«  Il a grandi et a pris quelques kilos, sinon c’est le même. Il a pris en maturité. Il est égal à lui-même. Dans le jeu, ça devient un vrai tueur, c’est très précis, tranchant. Il n’avait pas toutes ses qualités de buteur à Monaco. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 17082019-IMGL3607-1024x683.jpg.

Equipe de France

« Je ne pense pas avoir perdu de crédit auprès de la Fédération française de football. Je n’ai pas participé à l’Euro Espoirs pour des raisons médicales justifiées. Je ne pense pas qu’il y ait un problème Abdou Diallo, ou si c’est le cas, je n’en ai pas été informé. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 17082019-IMGL3592-683x1024.jpg.