[Conf de Presse-Pros] Alessandro Florenzi : « La L1 est plus physique que le championnat italien »

Publié le

LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de la conférence de presse d’Alessandro Florenzi qui s’est déroulée ce jeudi 1er octobre à 12h40, depuis le centre d’entraînement Ooredoo.

Son arrivée au PSG

« J’ai d’abord parlé avec Leonardo qui m’a parlé du contexte parisien, ce que l’équipe attendait de moi. j’ai parlé avec l’entraîneur après la signature de mon contrat. »

Niveau de la L1

« C’est un championnat plus physique que le championnat italien mais nous sommes une équipe moins française que les autres. Nous avons beaucoup de qualités offensives, nous avons des joueurs fantastiques. Je suis sûr que nous pourrons imposer notre jeu. »

PSG-OM

« Nous n’avons pas donné le bon exemple pour le championnat de France mais ça ne veut pas dire que tous les matchs sont comme ça. Le plus important est l’image montrée sur le terrain pour les enfants. »

Marco Verratti

« Il est évident que Verratti est une référence parce qu’on se connaît depuis longtemps, nous sommes de très bons amis. Il m’aide beaucoup. La ville de Paris est très jolie. Je vais y vivre, c’est une impression différente par rapport à quand j’y passais en vacances. On cherche une maison, l’école pour les enfants. Tout sera plus facile après cette période de transition. En ce qui concerne Neymar et Mbappé, je n’ai pas besoin de rappeler qu’ils sont des joueurs extraordinaires. Nous avons d’autre joueurs très forts; Di Maria, Marquinhos, Verratti, Kiompebé, Icardi »

Attaque du PSG

« Nous avons eu beaucoup d’occasions face à Reims, on aurait pu mettre 4 ou 5 buts en 1ere mi-temps. Quand on se crée tant d’occasions, c’est qu’on est sur la bonne voie. »

Type de jeu

« Le jeu offensif me plaît. Je me sens bien dans le camp adverse. Le coach veut que je me projette vers l’avant et je pense être adapté pour cela. J’espère continuer comme ça. »

Angel Di Maria

« Je dois m’entraîner dur pour rendre difficile le travail de l’entraîneur. C’est facile de jouer avec Angel pour ses qualités. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui peuvent contribuer au jeu de l’équipe comme Pablo. Ils sauront se montrer à la hauteur. »

Ligue des Champions

« En parlant de qui nous devrions éviter, je dirais l’Inter. Ils ont fait un très bon mercato, elle veut gagner. L’Atalanta a été brillante la saison dernière, c’est une équipe très agressive qui joue beaucoup en un contre un. elle a mis en difficulté les équipes italiennes mais aussi le PSG. Leur entraîneur a fait un grand travail, c’est une équipe très agressive et physique. La Lazio a fait un grand championnat avec un joueur Ciro Immobile qui a gagné le soulier d’or. Leur onze de départ est fantastique. Mais l’Inter a vraiment une bonne équipe. »