[Conf de Presse-Pros] Ben Yedder : « On sera sûr de nos forces »

Publié le

Capitaine de l’ASM, Wissam Ben Yedder a répondu aux questions de la presse à la veille de la finale de Coupe de France contre le PSG, mercredi, au Stade de France. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

PSG favori

« Paris va jouer à fond, on est focalisés sur nous. Favoris ? Ils ont de grands joueurs, mais on est sûrs de nous aussi. »

Euro 2021

« Je ne sais pas du tout, j’attendrai la liste ce soir. Pour le cas de Karim (Benzema), je ne sais pas du tout, c’est au sélectionneur, je n’ai aucune info, je suis concentré sur le match. »

Etat d’esprit

« Ça va être un match compliqué, c’est une finale. On va s’appuyer sur notre force collective, ce qu’on fait depuis le début de la saison, on sera sûr de nos forces. On est très bien physiquement. On est plus focalisés sur le match de demain. »

Victoire face au PSG en L1

« L’avantage pyschologique ? Il faut séparer les matchs de championnat et de coupe. C’est une finale de Coupe de France, un titre à aller chercher, on en a besoin, notamment pour nos supporters et Jean-Paul Chaude, président du Club des Supporters de Monaco décédé dimanche. On va se battre pour lui et pour ce trophée que le club attend depuis… 30 ans (1991). »

Stade de France

« C’est vrai que c’est là où j’ai grandi. C’était un rêve de jouer une finale de Coupe ici. J’en suis fier. »

Apport du coach

« En tant que joueur, j’essaie de donner le maximum chaque jour. On ne peut pas gagner tous les matchs, mais le coach nous inculque l’ambition, la motivation, et nous dit de ne jamais douter. »

Clé de la Finale

« Il faudra tout mettre dans ce match car c’est une finale. Nous avons très envie de la gagner. On devra être unis, ambitieux, solidaires et rester forts collectivement. »

Absences Neymar & Kimpembe

« Je ne sais pas s’ils joueront demain. Nous sommes uniquement focalisés sur nous, peu importe les adversaires en face. Je respecte le Paris Saint-Germain. Ils ont de grands joueurs. »