[Conf de Presse-Pros] Bosz : « A 100%, ce n’est pas un penalty » (Compte-Rendu)

Publié le

L’entraîneur de l’OL Peter Bosz estime qu’il n’y avait pas penalty sur Neymar. Le Néerlandais était déçu du résultat du match face au PSG (2-1). Mais pas de la prestation de son équipe, la meilleure jusque-là cette saison.

Est-ce une défaite cruelle pour l’Olympique Lyonnais ?

« Oui, car on ne mérite pas de perdre aujourd’hui (dimanche), très honnêtement. On a vu un vrai match ou on n’a pas eu peur de jouer, de presser haut. On l’a très bien fait, sauf à la fin avant leur but. Quand tu ne peux pas gagner, il faut savoir ne pas perdre non plus. Mais sinon, je suis très fier de mon équipe, on a bien joué, avec et sans ballon, et bien défendu. Malheureusement pas jusqu’à la fin. »

Il n’y avait pas penalty sur Neymar ?

« Non, c’est une faute de Neymar, qui a mis une main sur le dos de Malo (Gusto). A 100%, ce n’est pas un penalty. Peut-être que l’arbitre ne peut pas voir ça en direct, mais comment le VAR ne peut pas voir ça ? »

C’est la meilleure prestation de l’OL cette saison ?

« Le résultat était mauvais, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui. On ne doit pas perdre normalement. J’ai presque vu notre match référence. Bien sûr le PSG a eu des occasions, mais ça c’est parce qu’ils ont des qualités extraordinaires. On a très bien pressé dans leur camp. On progresse à chaque match, même ce dimanche soir malgré la défaite. »

Certains ont eu du mal à finir…

« Des remplaçants sont rentrés non pas par choix mais parce que des joueurs étaient blessés. C’est très difficile. On est rentrés vendredi de Glasgow. On n’a eu que deux jours entre les matches. Et ça sera pareil avant Troyes mercredi. Ce n’est pas possible ça, il faut au moins trois jours. J’ai peur pour les blessures de mes joueurs. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Paqueta ?

« Lucas Paqueta a fait une partie extraordinaire. Pas seulement avec le ballon, mais aussi sans le ballon. Il a énormément travaillé, partout sur le terrain, il a marqué… Il est excellent. »

Et Boateng ?

« Jérôme n’est bien sûr pas encore à son top niveau. Je connais ce joueur depuis longtemps. Je suis quand même très content de ce que j’ai vu aujourd’hui (dimanche), face à des attaquants très rapides. Avec Jason (Denayer), ils ont été impressionnants. »