[Conf de Presse-Pros] Flick : « Tanguy Kouassi est un jeune très doué, avec beaucoup de potentiel »

Publié le

A la veille du quart de finale de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG, le coach du club Allemand Hans-Dietr Flick s’est présenté face à aux médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Finale 2020

« Je ne sais pas pour l’adversaire mais pour nous cela n’a rien à voir. C’est un nouveau match, une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur. Tout est différent à Paris. Nous voulons avancer en demi-finale et en finale. Nous devons pour cela être très concentré. Voilà notre tâche. »

Défense du Bayern

« Nous sommes plus compacts sur le terrain. Surtout la ligne défensive et les deux numéro 6 devant et les joueurs sur les ailes. Ils sont tous très compacts et essayent de fermer les espaces entre les lignes. Ce sera important demain et nous sommes focalisés là-dessus. Quand on a le ballon on agit très bien. Sans le ballon on peut mettre beaucoup de pression sur l’adversaire. »

Image

Boateng et sa succession

« Je ne veux pas commenter cela avant un match si important. Je ne sais pas comment les médias savent ça. Il a fait une très bonne saison; l’année dernière aussi. Il est très concentré sur son job. C’est une bonne base pour être performant sur le terrain. Avoir de tels joueurs, c’est bien pour un entraîneur. Je ne veux plus commenter cette question. »

Tanguy Nianzou Kouassi

« Tanguy Kouassi n’a presque pas joué pendant six mois à cause de problèmes musculaires. Cela fait à peine dix jours qu’il a rejoint l’équipe et que l’on peut se faire une impression. C’est un joueur jeune très doué. Et nous espérons tous qu’il montrera, sans blessures, ses qualités chez nous. Je pense qu’il a beaucoup de potentiel. Il faut que nous le rendions apte à jouer les prochaines années sans blessure. »

Rôle de Choupo-Moting

« Oui je me sers des joueurs qui viennent des autres clubs pour avoir un échange et peut-être apprendre de nouvelles idées ou ce que l’on a présenté pendant nos analyses. Choupo est un joueur important pour nous. Comme remplaçant il n’a pas eu une période facile mais il a montré toute sa qualité face à Leipzig. Il est très important pour l’équipe car c’est un super mec. Il unit l’équipe et c’est pour cela aussi que nous sommes heureux de l’avoir avec nous. »

Plan de jeu

« C’est la veille du match, je ne vais pas parler de mon onze de départ. Je vais voir comment c’est demain matin. Tout le monde était à l’entraînement et pourra jouer demain (ndlr : sauf Gnabry, finalement positif au Covid-19). On a une certaine idée mais c’est encore ouvert. Si je disais mon équipe et que je change d’avis. L’équipe ne sait pas qui va jouer demain. »