[Conf de Presse-Pros] Galtier : « Avoir cette capacité à jouer sous pression » (Compte-Rendu)

Publié le

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mercredi pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). A la veille de cette rencontre, retrouvez la retranscription de la conférence de presse donnée par Christophe Galtier.

Galtier sur Benfica : « Je ne suis pas surpris de leur niveau »

« C’est une équipe qui depuis le début de la saison est invaincue. Elle est très intéressante à voir jouer, très bien organisée, avec de la qualité. Elle a une force collective importante. Je ne suis pas surpris qu’elle soit à ce niveau. Aujourd’hui, Benfica peut prétendre être un favori de ce groupe ».

Galtier : « Verratti n’a aucun problème sur le plan physique »

« Marco a 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup joué, même s’il est souvent sorti en cours de match quand le score était acquis. Il n’a aucun problème sur le plan physique. Il n’a pas joué ce week-end parce qu’il était suspendu ».

Galtier : « Il faudra jouer sous pression »

« Ce que l’on va devoir faire, pour être performant et battre Benfica, c’est avoir cette capacité à jouer sous pression. Cette équipe va venir nous chercher, c’est l’ADN du club et de leur entraîneur. Elle met une énorme pression sur les premières relances. Il faut que nous soyons beaucoup plus efficaces sur un plan offensif ».

Galtier sur le rôle des pistons

« Notre système, notre animation rendent les pistons très importants. On travaille sur la variété pour pouvoir combiner sur les deux côtés. Je suis très satisfait de mes pistons. Ce sont des joueurs très importants qui ont des jambes, et une grosse qualité de centre. On insiste pour se servir d’eux à la fois dans nos sorties de balle mais aussi sur le plan offensif dans nos 30 derniers mètres ». 

Galtier se méfie de la pression du public portugais

« Il va y avoir une ambiance extraordinaire. Ce stade pousse très fort, mais j’ai des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, beaucoup de vécu par rapport à cela. Est-ce qu’on sera capable de jouer et bien jouer avec la pression du public ? Est-ce qu’on sera capable de le faire ? Je pense qu’on a les qualités. On peut aussi être très dangereux ».

Galtier plaisante sur les Portugais du PSG

« Cela fait pas mal de saisons que je travaille avec beaucoup de Portugais. J’ai découvert la méthodologie, la façon de faire des Portugais, lorsque je suis arrivé à Lille, avec Luis Campos et le staff, mais aussi les joueurs arrivés du Portugal. Au quotidien, c’est beaucoup de bruit ! Ce sont des garçons très attachants qui parlent et aiment parler ! Mais ce sont de grands professionnels. Le Portugal produit des joueurs de niveau incroyable. (…) Ce sont des garçons très professionnels et très respectueux ».