[Conf de Presse-Pros] Guardiola : « Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter » (Compte-Rendu)

Publié le

Pep Guardiola et Lionel Messi, nouvelles retrouvailles. Après quatre années en commun passées entre 2008 et 2012, avec deux Ligue des champions remportées au FC Barcelone, les deux hommes s’affronteront à distance ce mardi soir au Parc des Princes. En conférence de presse ce lundi, le Catalan a notamment été interrogé sur ces retrouvailles avec l’Argentin, ainsi que sur la qualité offensive du PSG. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Messi au PSG

« J’ai déjà joué contre lui avec le Bayern et City. Son départ était une surprise pour tout le monde mais on l’a accepté. Il y a quelques années on ne l’imaginait pas mais c’est arrivé. L’important c’est qu’il soit content à Paris. »

Avantage City

« Non, c’était l’année passée. C’était une très bonne équipe et c’était serré. Maintenant, ils ont Messi. Depuis l’arrivée du Qatar, c’est devenu une équipe exceptionnelle et ils ont gagné beaucoup de trophées. »

Lionel Messi

« Il suffit de le voir jouer sur le terrain. Je n’ai rien a jouter à cela. On a eu de la chance de l’avoir avec nous à Barcelone. C’est aussi une chance de l’avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu’il fait sur le terrain parle de lui-même. J’espère qu’il pourra jouer demain pour le bien du sport. »

PSG

« Le PSG a des joueurs de qualité et des entraîneurs de haut-niveau depuis des années. On connaît l’équipe. On sait que cela sera difficile. On essaiera de jouer notre jeu et on sait qu’ils sont forts collectivement et individuellement. »

MNM

« Je ne sais pas [qui est le plus dangereux des trois]. Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter. Cela sera difficile mais on va essayer de bien défendre. J’espère qu’on va les faire courir en récupérant le ballon. Sur le papier, leurs trois de devant ce sont les meilleurs. »

Ilkay Gundogan

« Il n’est pas apte, il ne reviendra pas avant la trêve internationale »

Force du PSG

« On ne peut pas se concentrer sur un seul car le PSG a beaucoup de bons joueurs. Il faut jouer en équipe. On sait que l’on va souffrir. C’est une très bonne équipe. Il faut être capable de souffrir 90 minutes si c’est nécessaire. »

Benjamin Mendy

Interrogé en français sur la situation de Benjamin Mendy et d’éventuels échanges avec le défenseur qui se trouve en détention provisoire en Angleterre poru des accusations de viols et d’agression sexuelle, Pep Guardiola n’a pas répondu le moindre mot.

Immédiatement, l’attaché de presse de Manchester City a enchaîné en demandant s’il y avait une autre question sur le match face au PSG. Faute d’une relance par la presse, c’est fini pour la conférence de Pep Guardiola.

Stones vs Laporte

« John Stones a besoin de minutes, tout le monde a besoin de minutes. Il est arrivé en retard (à cause de l’Euro, ndlr) puis s’est blessé. Aymeric et Ruben jouent si bien comme lui et Ruben l’année dernière, a estimé le coach de City. Après son retour, une semaine et dix jours plus tard, il s’entraîne normalement. En même temps, Ruben et Aymeric jouent si bien. La saison est tellement longue que je sais qu’il sera prêt. Il aura des minutes et montrera sa qualité. Parfois il faut attendre comme la saison dernière Aymeric a dû attendre quand il jouait si bien dans les coupes et en Premier League quand il jouait. Ruben et Aymeric jouent si bien. »