[Conf de Presse-Pros] Hakimi : « On vient pour ramener la victoire à Paris » (compte-rendu)

Publié le

Battu au Parc des Princes (2-3), le Paris Saint-Germain défie le FC Barcelone, mardi (21h), en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Suspendu à l’aller, le latéral droit Achraf Hakimi (25 ans, 8 matchs et 1 but en LdC cette saison) a promis une victoire pour ce choc.

Au micro de RMC Sport, Achraf Hakimi a confié ses ambitions pour le quart de finale retour contre le Barça :

« Je suis très motivé, je pense que toute l’équipe est très motivée. On est venus avec beaucoup d’envie pour changer les choses par rapport au match aller et pour rapporter la victoire à Paris. »

Achraf Hakimi au micro de RMC Sport sur la méforme de Mbappé

« Non on n’a pas beaucoup échangé cette semaine. Il sait ce qu’il doit faire, nous tous nous savons ce que l’on a besoin de faire mardi. On vient pour gagner et lui, il est prêt et nous sommes prêts. Tous ensemble on va ramener la victoire. »

Achraf Hakimi au micro de RMC Sport sur l’appel aux supporteurs du PSG

« On est très contents de savoir qu’ils viennent nous supporter à Barcelone depuis Paris. On est fiers de nos supporteurs. On va tout donner pour que les supporteurs restent derrière nous et pour ramener la victoire. Comme je l’ai dit avant on veut que tout le monde reste content. »

Hakimi : « On vient pour ramener la victoire à Paris »

« On vient avec beaucoup d’envie, l’envie de changer ce qui s’est passé au match aller. On vient pour gagner et ramener la victoire à Paris. On s’est parlés, on s’est motivés tous ensemble. On a envie de rester ensemble pour décrocher la victoire. »

Hakimi : « Mbappé est très motivé »

« Je n’ai pas pu jouer à l’aller. Je voulais aider l’équipe. On a fait un bon match, mais on n’a pas réussi à s’imposer. Demain, il faudra tout donner pour décrocher la victoire. Je sens Mbappé très motivé, comme toute l’équipe. C’est le moment de montrer qu’on est prêts à changer le résultat de l’aller. »

Hakimi sur la philosophie de Luis Enrique

« On a le même style de jeu depuis que le coach a commencé avec nous: dominer et créer beaucoup d’occasions. C’est ce qu’on va essayer de faire pour ramener la victoire. Ses idées sont très claires et on le voit à chaque match. Luis Enrique essaie de changer, de faire différents mouvements. Personnellement, je me trouve à différents postes. C’est mieux pour un joueur polyvalent. C’est comme ça que tu peux aider le groupe de différentes façons. »

Hakimi : « Il n’y a pas que Raphinha à contrôler »

« On est très motivés. On veut montrer qu’on est prêts, qu’on veut gagner, pour être contents avec nos supporters. Raphinha peut nous créer des problèmes, mais il n’y a pas que lui. Ils ont de très bons joueurs et il faut qu’on arrive à les contrôler. Il faut gagner nos duels pour qu’ils ne se sentent pas à l’aise. »

Hakimi sur l’accueil réservé par le public catalan à Mbappé : « Les supporters ne vont pas changer le match »

« Je pense que ça ne va rien changer. Les supporters ne jouent pas. On sera onze contre onze sur le terrain. Ce ne sont pas les supporters qui vont changer le match. »

Hakimi : « Quand on attaque et on défend tous ensemble, on est plus forts »

« Ce n’est pas que Dembélé. Notre coach aussi connaît bien le Barça. Mais tout le monde connaît bien le Barça. Nous avons le même style de jeu. Nous voulons contrôler le match pour décrocher la victoire. Notre point fort, c’est le collectif. Quand on attaque et on défend tous ensemble, on est plus forts. »

Powered by Live Score & Live Score App