[Conf de Presse-Pros] Herrera : « Manchester a beaucoup progressé, l’équipe a davantage de maturité »

Publié le

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Ander Herrera s’est présenté en conférence de presse et a répondu aux questions de PSG TV à la veille de la rencontre de la 1re journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Manchester United, ce mardi 20 octobre à 21h au Parc des Princes.

Manchester Utd

« Je pense que Manchester a beaucoup progressé. L’équipe a davantage de maturité. Il y a des joueurs comme Marcus Rashford ou Anthony Martial qui ont toujours eu beaucoup de talent, mais qui sont aujourd’hui plus constants, et qui ont gagné en régularité. Je pense que c’est la principale raison de leur progression. Harry Maguire, Bruno Fernandes ou Aaron Wan-Bissaka ont ajouté de la qualité à ce groupe. Mais je pense qu’il faut penser à nous. Si l’on est à notre niveau, on a des chances de gagner ce match. »

Paul Pogba

« Paul Pogba a tout, je l’ai déjà dit souvent. Il n’y a pas d’autre milieu de terrain comme lui. Pour nous qui jouons au même poste que lui, ce n’est pas possible d’avoir les mêmes qualités que lui. Il est bon en un contre un, il sait gagner les ballons, il peut attaquer, faire du box to box : il a toutes les qualités. […] Quand je jouais à Manchester United, j’évoluais côté droit tandis qu’il était côté gauche, et je pense qu’il a toutes les qualités pour devenir un des meilleurs joueurs du monde. »

C1

« Honnêtement, on parle de gagner mardi, pas de gagner la Champions League. Je ne suis pas sûr qu’avoir l’objectif de la remporter est juste pour nous et pour les autres clubs engagés. Il y a peut-être dix ou douze équipes qui veulent la gagner. Si une équipe n’y parvient pas, la saison n’est pas horrible pour autant. Notre objectif est de gagner les compétitions nationales, pas juste de remporter la Champions League. Beaucoup d’équipes le souhaitent. C’est un rêve, mais pas l’objectif unique d’une saison. »

PSG-Manchester UTD 2019

« Forcément, j’étais très heureux de cette victoire au Parc des Princes. On n’avait pas beaucoup d’espoir avant le match car beaucoup de joueurs blessés, mais on a bien joué et gagné. Aujourd’hui, je joue au Paris Saint-Germain, et je profite beaucoup ici. Si je débute ce match, je le jouerais avec le Paris Saint-Germain dans ma tête, avec l’envie de gagner ce match. Sans supporter, l’atmosphère sera différente, mais je vais me battre pour mon équipe. »