[Conf de Presse-Pros] Herrera : « On est optimiste pour Kylian »

Publié le

Touché à la cheville droite, Kylian Mbappé (21 ans, 34 matchs et 30 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) pourrait ne pas être remis pour le quart de finale contre la Ligue des Champions face à l’Atalanta. Pas de quoi effrayer le milieu du Paris Saint-Germain, Ander Herrera (30 ans, 19 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2019-2020), qui garde espoir concernant l’attaquant français.

« Je pense qu’on est optimiste pour Kylian. Il peut marcher tranquillement, il est très professionnel, il est jeune, il a vraiment envie de jouer ce match, on peut être tranquille, il travaille tous les jours. S’il ne peut pas jouer, on a beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer à sa place, Choupo-Moting, Icardi, Sarabia, Neymar, Di Maria… On peut être tranquille. Bien sûr, Kylian est très important, mais il va tout faire pour jouer », a indiqué l’Espagnol face aux micros.

« C’est une semaine fantastique pour nous. On a remporté deux titres et on est très, très contents pour cela. Beaucoup de joueurs ont joué et ont participé à ce succès. Je peux dire qu’on est prêts pour la Ligue des champions maintenant. On a fait trois quatre semaines d’entraînement. » a-t-il complété.

Le milieu de terrain s’est également montré élogieux envers ses homologues rhodaniens, en particulier Houssem Aouar (22 ans, 38 matchs et 9 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020).« Caqueret est un très bon joueur. Lyon en a d’autres, comme Bruno Guimarães ou Houssem Aouar, qui, selon moi, est un des meilleurs joueurs évoluant en France », a soutenu l’Espagnol face à la presse. Rappelons que le Gone, suivi par le club de la capitale, dispose d’un bon de sortie estimé à 50 millions d’euros.