[Conf de Presse-Pros] Jesus Perez : « Nous sommes très unis avec une bonne cohésion »

Publié le

Alors que Mauricio Pochettino est encore positif au coronavirus, son adjoint Jesus Perez s’est présenté ce jeudi en conférence de presse à la veille de la réception de Montpellier, vendredi, en ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 (21h au Parc des Princes). LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical

Disponibles pour le match face à Montpellier :

– Thilo Kehrer

– Rafinha

– Alexandre Letellier

Indisponibles pour le match face à Montpellier :

– Colin Dagba (Covid)

– Ander Herrera (précaution)

– Juan Bernat (genou)

Etat d’esprit

« Nous avons fait du très bon travail cette semaine, nous avons plusieurs joueurs de retour. Nous allons avoir beaucoup de matchs à jouer ces prochaines semaines. C’était bon d’avoir les joueurs cette semaine pour s’entraîner et récupérer. C’est vraiment étrange pour nous de faire sans Pochettino, mais nous avons le soutien de tout le club. Pochettino regarde les sessions d’entraînement grâce aux vidéos. »

Kylian Mbappé

« Comme je l’ai dit après Angers : Kylian est un joueur important pour nous et a contribué à notre victoire. Il a plusieurs fonctions dans le match avec nous avec ses qualités. C’est le meilleur buteur du championnat, il s’entraîne dur et a le désir de prouver. Tout le monde peut faire mieux mais on est très content de son investissement. Il a eu une bonne semaine au niveau de sa récupération. »

Programme de la semaine

« On a fait une bonne semaine, on a eu 4 matchs en 13 jours donc c’était le moment de récupérer pour les joueurs qui ont enchaîné. Comme pour ceux qui étaient blessés. On a pu intensifier la mise en place des idées. Nous allons avoir une autre semaine de ce type la semaine prochaine. »

Absence Pochettino

« Mauricio a supervisé la semaine grâce aux vidéos disposées lors des entraînements. Il a contribué beaucoup à notre dynamique. C’était une étrange semaine pour nous néanmoins sans lui. Sa présence est essentielle, on doit remercier le professionnalisme du staff et des joueurs. Avec les restrictions en place, il a quand même pu tout voir. »

Relation avec Pochettino

« Cela fait 10 ans qu’on travaille ensemble. Dans les équipes où on a travaillé ensemble, le niveau des joueurs s’est élevé et il le fait aussi pour les membres du staff. Il rend chacun meilleur chaque jour. »

Mbappé contre Angers

« Durant le match, nous lui avons demandé de modifier ce rôle. Il a commencé sur le côté gauche, et durant le match, il a bougé vers l’axe, en direction du jeu. Mauricio était en communication avec nous et a décidé de le faire passer dans l’axe. »

Absence Pochettino (bis)

« C’est un sentiment étrange, cela fait une semaine déjà. Mais nous devons travailler en équipe, nous sommes très unis avec une bonne cohésion. Nous devons faire au jour le jour. Nous respectons la communication, elle est totale. La direction sportive est l’analyse de l’entraîneur. L’absence de Mauricio, par rapport à son aura, est quand même un manque important pour nous tous. C’est le leader de l’équipe. »