[Conf de Presse-Pros] Kehrer : « On a confiance en nous malgré les absents »

Publié le

Le PSG va enchaîner par un second déplacement d’affilée en Ligue des champions sur la pelouse de Leipzig (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1). Le défenseur allemand Thilo Kehrer s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Angel Di Maria

« Je le sens bien, il est très professionnel et donne toujours tout à chaque entraînement, chaque match. »

Son positionnement

« Pour moi, je ne veux pas choisir entre un des deux pour le moment. Ce sont les deux postes où je me sens bien. »

Les clés du match

« Pour nous, la clé sera d’avoir une bonne structure. Ce sera important d’avoir un collectif fort, serré, de s’entraider pour gagner demain. »

Objectif du match

« On veut toujours gagner. On ne vient pas ici en se disant qu’on serait content avec un nul. Notre objectif est de gagner ce match et le groupe. On est ici pour gagner. C’est notre job et on veut le faire demain. »

Sa condition physique

« Je ne me sens pas encore à 100%, mais pas loin. Il manque encore un peu pour être à 100%, peut-être un peu plus de temps de jeu pour y arriver. Mais je me sens bien, donc tout va bien. »

Les blessures

« Il y a beaucoup de matches, on le sait et c’est pareil pour tout le monde. C’est dommage, il y a des blessures qui arrivent, malheureusement… C’est comme ça dans le sport. On sait que c’est aussi à cause de l’accumulation des matches, mais ce n’est pas que cela. Des fois, les blessures arrives. C’est à nous de gérer comme équipe, de rester ensemble, d’utiliser tous les joueurs qui sont en bonne santé. On se concentre sur le positif, c’est ce qui est important pour nous. »

RB Leipzig

« C’est une équipe qui s’est établie dans le championnat allemand depuis quelques années. Ils jouent avec beaucoup d’énergie, un bon pressing et des joueurs de qualité. Ils sont troisième en championnat pour cela. Depuis quelques années, ils font partie des meilleures équipes en Allemagne. Ils ont des qualités, des joueurs qui travaillent beaucoup et c’est une équipe qui n’a pas un style facile à jouer. Dès qu’ils récupèrent le ballon, ils vont vers le but. »

Sens du collectif

« Il y a des choses qui vont un peu bouger dans l’équipe. On est un collectif et un groupe fort. Il y a des joueurs de qualité. Tous les joueurs qui sont là ont des qualités, c’est pour cela qu’ils sont là et qu’on est le PSG. On veut le montrer, faire un bon match et surtout montrer une bonne performance collective. »

Absences de Mbappé et Neymar

« Ces deux joueurs ont énormément de qualités. D’autres blessés ont de la qualité aussi… Mais après, on a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualité, d’expérience et de qualité. On a confiance en nous malgré les absents. Et l’objectif reste de gagner demain. »