[Conf de Presse-Pros] Luis Enrique : « Nous savons ce que nous voulons faire (compte-rendu)

Publié le

Battu au Parc des Princes mercredi soir par le Barça (3-2) en quart de finale aller de Ligue des champions, le PSG tentera de renverser le score mardi soir, lors du match retour en Catalogne (21h, sur RMC Sport 1). LTDPSG vous relate l’intégralité des dires de Luis Enrique lors de sa conférence de presse.

Luis Enrique « convaincu que le PSG va renverser la situation »

« Ce deuxième match est un peu différent. On n’a pas joué depuis l’aller, on a eu le temps d’analyser et d’améliorer notre performance. L’aller a été très disputé. Le résultat ne reflète pas ce qu’on aurait mérité. On aurait pu égaliser. Mais nous avons eu ce résultat. On doit présenter une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes convaincus que nous allons renverser la situation. »

Luis Enrique : « On veut donner du plaisir à nos supporters »

« On n’avait pas perdu depuis 27 matchs. C’était le jour le moins souhaité. Il faut se relever et s’améliorer. Il ne faut pas exagérer cette défaite, il faut l’accepter. On doit se préparer pour faire une bonne peformance demain. On veut donner du plaisir à nos supporters. »

Luis Enrique : « Barcola est apte à jouer »

« Barcola est apte à jouer. Il y a vingt-trois joueurs. Je ne sais pas s’ils joueront plus ou moins de minutes. »

Image

Luis Enrique : « Nous savons ce que nous voulons faire »

« Évidemment, les deux jours après la défaite ont été difficiles. On a du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment. Mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment. »

Luis Enrique : « J’aurais préféré jouer au Camp Nou »

« J’aurais préféré jouer au Camp Nou, comme tous les supporters. Le Camp Nou est un stade myhtique. J’aimerais toujours jouer dans les plus grands stades, mais ici il y a aussi un bon stade pour ce match. »

Luis Enrique : « On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu »

« On tombe, on se relève. C’est le sport de haut niveau. On doit être habitué à ça. On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu. Et je le répète, nous sommes prêts. »

« Tous les joueurs de mon équipe veulent gagner. Tous ceux qui font partie du PSG. Le PSG n’a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l’aller, mais demain nous allons le faire. »

Luis Enrique: « J’ai un groupe de joueurs très soudés »

« Nous jouerons de la même façon, le Barça aussi. Il y aura des buts. Ce sera un match passionnant. »

La défaite de l’aller, une bonne chose pour aborder ce retour ? « Peut-être que oui. J’ai un groupe de joueurs très soudés, où il n’y a pas d’égo. Je suis content de ce que les joueurs font sur le terrain. Beaucoup méritent de jouer d’avantage, malheureusement, ce n’est pas possible. Mais personne ne se plaint. »

Luis Enrique : « J’aurais aimé être entraîné par Xavi »

L’accueil du public barcelonais ? « Ça ne me préoccupe pas du tout (l’accueil du public). J’ai toujours été bien traité ici, mais j’accepterai quoi que ce soit. Je serai professionnel. »

« Sur Xavi, je ne suis pas nouveau (dans le monde du foot), je sais que tout ce que je peux dire sera mal perçu. J’ai dit que j’aurais aimé être entraîné par Xavi. Mais ce qui intéresse, c’est la polémique. J’ai fait ma revendication, je la maintiens. Une défaite ne va pas changer mon opinion. J’aurais aimé l’avoir comme coach, comme Luis Aragones, comme Pep Guardiola… Mais je n’aurai pas l’opportunité d’être entraîné par Xavi. Et j’aurais aimé le connaître de l’intérieur, dans sa stratégie, sa préparation des matchs. Mais il est au top, les résultats le démontrent. »

Luis Enrique : « Le Barça a renversé le résultat avec un corner »

« Parfois, nous avons été clairement supérieurs, sauf pendant 25 minutes où le Barça a eu trois ou quatre corners. Et avec un corner, ils ont renversé le résultat. Demain, ce sera un match compliqué pour les deux équipes. Nous avons l’objectif et l’ambition de passer. »

Sur les compliments de Xavi, qui l’a mis à la même hauteur que Luis Aragones ou Pep Guardiola : « Je suis stupéfait. C’est incroyable, et je lui suis très reconnaissant. J’ai partagé beaucoup de choses avec lui au Barça. En tant que capitaine, il a toujours un comportement irréprochable. C’est très beau, je vais ressortir d’ici très ému. »

Luis Enrique ravi par le spectacle des quarts

Le coach du PSG félicite tous les clubs engagés en quarts de finale de la Ligue des champions pour le spectacle proposé à l’aller, avec de nombreux buts sur tous les terrains.

Powered by Live Score & Live Score App