[Conf de Presse-Pros] Marco Verratti : « L’équipe est plus forte que l’an dernier »

Publié le

Marco Verratti était en conférence de presse ce mardi (17h45) à la veille de la rencontre face au Real Madrid qui aura lieu au Parc des Princes pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

Idrissa Gueye

« On avait besoin d’un joueur comme Idrissa Gueye. Il travaille pour l’équipe, est disponible et s’est intégré rapidement. Il est très intelligent. Le fait qu’il connaisse la Ligue 1 est un plus. Grâce à lui, je me sens plus libre, on va prendre moins de contres (sourire). Il ne marquera sans doute pas dix buts, mais il sera important. »

Niveau du PSG

« Je pense qu’on est plus fort que l’an dernier. On a fait un très bon mercato, des joueurs d’expérience sont arrivés comme Navas qui a gagné trois fois la C1. On est encore déçu de ce qu’il s’est passé en mars contre Manchester United. Le terrain va parler, dès demain contre le Real Madrid. Le club a fait un très bon travail et notre effectif est plus fort. »

Mauro Icardi

« Mauro (Icardi) n’a fait que 30 minutes avec nous, mais c’est facile de jouer avec lui. C’est un joueur de surface qui va beaucoup nous aider aussi techniquement. Pour faire remonter l’équipe, il sera important. C’est normal qu’il ne soit pas encore totalement prêt, c’est un joueur magnifique. »

Objectifs en C1

« Je ne pense pas qu’on peut dire qu’on est dans les favoris de la Ligue des champions, mais je joue pour gagner. Après, on ne sait pas ou on peut arriver. Avec Neymar en plus, c’est sans doute le joueur le plus important qu’on a « acheté » cet été. On donnera tout. Je ne veux pas sortir et avoir des regrets comme l’an dernier. »

Neymar

« Il a passé des jours difficiles, nous aussi et les supporters aussi. Il va donner 110% maintenant. J’étais un peu stressé car je ne veux pas perdre nos meilleurs joueurs. On a besoin de Neymar et Kylian, qui sont au-dessus de tout le monde. Il y a eu des affaires extra-sportives qui peuvent te déstabiliser. Quand j’ai vu Neymar rester après le mercato, je l’ai vu sourire. Il aime ce sport, adore le foot, on a la chance de l’avoir avec nous. Les supporters ont eu du mal, mais Neymar va tout faire pour changer la donne. Tout le monde a droit à une seconde chance. Il va mettre d’accord tout le monde. J’espère que cette histoire se finira bien et que tout le monde sera content. »